Migration vers 10G intervention d'un technicien
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-6%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour
Abonné fibre sur Paris avec Freebox Delta j'étais limité à 1 Go du fait de la configuration fibre de mon immeuble en PtoP
Free vient de me contacter par envoi d'un SMS pour venir modifier l'installation et passer en 10Go
Voir article ci dessous parlant de ce sujet.
La bonne nouvelle c'est donc que FREE fait bien le nécessaire pour nous passer en 10Go
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... n-zone-p2p
1 : Augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5 Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C — également dispo en USB-A. Il remplacera avantageusement le port 1 Gb/s de ton ordinateur, et fonctionne aussi très bien avec un NAS. Tu peux aussi brancher à ta Freebox Pop, Ultra ou Delta ce switch 2.5G pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau domestique. Pour un WiFi ultra-rapide, choisis cette clé USB WiFi 7 — ou cette carte PCIe WiFi 7 si tu veux encore plus de stabilité et de portée.
2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Yes, j'ai également reçu un nouveau module pour ma Deltalapinauchocolat a écrit : ↑11 mars 2019, 13:49 Bonjour
Abonné fibre sur Paris avec Freebox Delta j'étais limité à 1 Go du fait de la configuration fibre de mon immeuble en PtoP
Free vient de me contacter par envoi d'un SMS pour venir modifier l'installation et passer en 10Go
Voir article ci dessous parlant de ce sujet.
La bonne nouvelle c'est donc que FREE fait bien le nécessaire pour nous passer en 10Go
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... n-zone-p2p
Je ne sais pas pourquoi l'intervention d'un tech est nécessaire, en tout cas RDV pris pour la semaine prochaine
La bonne nouvelle, c'est que FREE ne nous a pas oublié malgré les galères qu'ils ont pour assurer les livraisons
L'intervention du technicien est nécessaire car la technologie 1G-P2P n'est pas la même que la 10G-EPON.
Il est donc nécessaire que le brassage au niveau du PM soit redirigé.
En réalité ils changent le module fibre qui est dans le freebox server
et à distance le technicien qui est dans le NRO modifie le branchement de la fibre
normalement on parle de 5 minutes maximum d'intervention dans le domicile uniquement
moi ca été plus long car le technicien dans le NRO n'était pas là !
sinon... aucun changement de débit perceptible sur mon PC en wifi
500 Mbits reception et envoi proche de 400 Mbits
peut ête que quand j'ai plusieurs appareils connectés en simultané cela fera une différence.
en tout cas j'ai une installation mise à niveau
donc bien
Oui c'est bien ça, ils ne touchent pas au PM, ils changent le brassage directement au niveau du NROlapinauchocolat a écrit : ↑18 mars 2019, 10:44 Intervention faite
En réalité ils changent le module fibre qui est dans le freebox server
et à distance le technicien qui est dans le NRO modifie le branchement de la fibre
normalement on parle de 5 minutes maximum d'intervention dans le domicile uniquement
moi ca été plus long car le technicien dans le NRO n'était pas là !
sinon... aucun changement de débit perceptible sur mon PC en wifi
500 Mbits reception et envoi proche de 400 Mbits
peut ête que quand j'ai plusieurs appareils connectés en simultané cela fera une différence.
en tout cas j'ai une installation mise à niveau
donc bien
Le tech est juste la pour intervertir les modules car apparemment des gros boulets ont essayé de le faire eux même et ils ont tout explosé .....
Par contre, attention !!!, changement d'IP fixe pour ma part!
Et passage sur les nouvelles IP avec uniquement 1/4 des ports utilisables ....
Heureusement, j'ai eu la plage 0-16384 mais j'espère que l'on pourra demander une IP fullstack par la suite
On peut déjà faire la demande dans l'espace abonné, mais cela signifie encore un nouveau changement d'ip...
- Fichiers joints
-
-
Sans titre.png (82.42 Kio)Vu 7716 fois
Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019
NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
> Heureusement, j'ai eu la plage 0-16384 mais j'espère que l'on pourra
> demander une IP fullstack par la suite
[/quote]
salut,
comment t'as su quels ports étaient ouverts chez toi ?
Merci !
Depuis l intervention du technicien (changement du module ,de 1G à 10G) j ai plus de galères qu avant: En plus des pb liès au timeShifting,la connexion est plus instable et ça dure depuis 1 semaine (la connexion est apparemment surveillée)et toujours pas de solution !Vous en pensez quoi ?