Migration Freebox Delta vers Freebox max

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour je suis client free depuis plus de 7 ans j’ai commencé avec la révolution et je suis passé a la delta en payant 49€ car il n’y avait pas 5ans je veux passer a l’ultra et maintenant je dois payer 59€ en ayant plus de 5ans de plus je dois attendre 3 mois avant de la recevoir. Alors que les nouveaux clients ne vont rien payer et de plus vont être servi en premier avec une réduction pendant 1 ans sur la box et le mobile. Je pense que les clients fidèles ont en a rien à faire et qu’ils sont la pour payer
  • C'est la même chose chez tous les fournisseurs, que ce soit de fixe ou mobile : privilégier les nouveaux clients, souvent au détriment des plus fidèles.

    C'est un politique très discutable pour nous, les fameux fidèles, mais qui semble convenir à tous ces opérateurs.

    On n'a donc pas le choix et devons faire avec, ou bien devenir nouveau client chez un concurrent...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • guitou84 a écrit : 04 février 2024, 21:17 Bonjour je suis client free depuis plus de 7 ans j’ai commencé avec la révolution et je suis passé a la delta en payant 49€ car il n’y avait pas 5ans je veux passer a l’ultra et maintenant je dois payer 59€ en ayant plus de 5ans de plus je dois attendre 3 mois avant de la recevoir. Alors que les nouveaux clients ne vont rien payer et de plus vont être servi en premier avec une réduction pendant 1 ans sur la box et le mobile. Je pense que les clients fidèles ont en a rien à faire et qu’ils sont la pour payer
    Salut, je suis entièrement d'accord avec toi la fidélité, n'est pas récompensé chez les FAI, client révolution, j'ai dû payer les frais pour la Delta, et maintenant, je vais faire pareill, pour l' Ultra.
    En plus il y a un tarif réduit pour les nouveaux pendant un an.
    La bonne solution me semble, pour toi, de résilier free et de te réengager dans 6 mois mini pour ^tre considérer comme un nouveau.
  • Il faut relativiser ton avis... Les FAI te fournissent un boitier, neuf en général, qui coûte de l'argent et qu'ils doivent amortir. Si tu changes, même en restant client tu rends un boitier qui va servir soit au SAV soit va être reconditionné, ce qui coûte aussi. Lors du passage de la Révolution à la Delta le changement de prix était conséquent et Free a pris l'option d'encourager la migration. Aujourd'hui le choix est d'avoir principalement des nouveaux clients d'autant que les boitiers ne sont pas disponibles en quantités astronomiques...

    Vu ce que les premiers "migrants" vers la Delta ont subi avant d'avoir un produit vraiment fiable, sur ce coup Free aurait pu faire un effort pour les faire migrer à moindre coût. Pour ma part ce sera sans migration Ultra car d'une part trop cher, ne m'apporte rien d'important par rapport à la Delta et surtout je ne veux pas redevenir béta testeur de l'Ultra pendant 2 ou 3 ans...
  • Si tu te souviens, nous n'avons pas eu vraiment de souci avec le serveur Delta à proprement parler.

    Certes, la pénurie nous a fait bien râler et pester, mais on a tout de même reçu un produit très performant et bien fini.

    Le problème le plus grave, c'était le player Pop et son interface bâclée Oqee, toujours pas totalement optimisée d'ailleurs.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je suis d'accord , aucun souci avec le serveur Delta, par contre le player Devialet , vu le prix, me déçoit un peu, pour un produit premium, la qualité des connectiques n'est pas terrible.
    Aprés je roumègue un peu, mais je suis content de free et notamment de leur service client, je vais voir pour me faire installer la fibre pour pouvoir migre vers l' Ultra.
  • Oui tu as raison, le serveur a plutôt bien fonctionné dès le début. Par contre le Devialet ce fut assez galère. Blocages fréquents en lecture entre autres. Grosse déception par rapport au prix payé.
  • Et surtout, le Devialet a toujours souffert d'un manque évident de suivi, avec notamment des améliorations promises, arrivées après plusieurs années, voir pas du tout pour d'autres.

    Sans compter l'association pour le moment impossible avec l'Ultra.


    Je comprends que les possesseurs de l'engin l'aient amère...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Sérieux, le Devialet fonctionne pas avec l' Ultra??T'as un lien?
  • Il ne peut pas fonctionner en Wi-Fi, ni en CPL.

    Le seul moyen, c'est l'Ethernet.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison