Migration Freebox Delta vers Freebox max
-
Bonjour je suis client free depuis plus de 7 ans j’ai commencé avec la révolution et je suis passé a la delta en payant 49€ car il n’y avait pas 5ans je veux passer a l’ultra et maintenant je dois payer 59€ en ayant plus de 5ans de plus je dois attendre 3 mois avant de la recevoir. Alors que les nouveaux clients ne vont rien payer et de plus vont être servi en premier avec une réduction pendant 1 ans sur la box et le mobile. Je pense que les clients fidèles ont en a rien à faire et qu’ils sont la pour payer
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
C'est un politique très discutable pour nous, les fameux fidèles, mais qui semble convenir à tous ces opérateurs.
On n'a donc pas le choix et devons faire avec, ou bien devenir nouveau client chez un concurrent...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Salut, je suis entièrement d'accord avec toi la fidélité, n'est pas récompensé chez les FAI, client révolution, j'ai dû payer les frais pour la Delta, et maintenant, je vais faire pareill, pour l' Ultra.guitou84 a écrit : ↑04 février 2024, 21:17 Bonjour je suis client free depuis plus de 7 ans j’ai commencé avec la révolution et je suis passé a la delta en payant 49€ car il n’y avait pas 5ans je veux passer a l’ultra et maintenant je dois payer 59€ en ayant plus de 5ans de plus je dois attendre 3 mois avant de la recevoir. Alors que les nouveaux clients ne vont rien payer et de plus vont être servi en premier avec une réduction pendant 1 ans sur la box et le mobile. Je pense que les clients fidèles ont en a rien à faire et qu’ils sont la pour payer
En plus il y a un tarif réduit pour les nouveaux pendant un an.
La bonne solution me semble, pour toi, de résilier free et de te réengager dans 6 mois mini pour ^tre considérer comme un nouveau.
Vu ce que les premiers "migrants" vers la Delta ont subi avant d'avoir un produit vraiment fiable, sur ce coup Free aurait pu faire un effort pour les faire migrer à moindre coût. Pour ma part ce sera sans migration Ultra car d'une part trop cher, ne m'apporte rien d'important par rapport à la Delta et surtout je ne veux pas redevenir béta testeur de l'Ultra pendant 2 ou 3 ans...
Certes, la pénurie nous a fait bien râler et pester, mais on a tout de même reçu un produit très performant et bien fini.
Le problème le plus grave, c'était le player Pop et son interface bâclée Oqee, toujours pas totalement optimisée d'ailleurs.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Aprés je roumègue un peu, mais je suis content de free et notamment de leur service client, je vais voir pour me faire installer la fibre pour pouvoir migre vers l' Ultra.
Sans compter l'association pour le moment impossible avec l'Ultra.
Je comprends que les possesseurs de l'engin l'aient amère...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Le seul moyen, c'est l'Ethernet.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7