Inscription chez Free

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,

    Actuellement engagé chez Orange jusqu'au 28 novembre 2023.Je souhaite rejoindre Free. Free rembourse jusqu'à 100€ de frais de résiliation, donc les 50 de frais chez Orange et le mois d'octobre.
    Je suis donc sous les 100.
    Ma question est : Quand orange prend t'il en compte mon changement ? le jour du passage du tech, la date de fin de contrat ou la date d'inscription chez free ?
    Je souhaiterais souscrire demain 29 pour être sûr d'être dans le dernier mois chez Orange.
    Merci d'avance 👍🏻
  • En toute logique, ton engagement prend fin le 28 Octobre Novembre à minuit.

    Tu es donc libre de t'engager ailleurs dès le 29.

    Le temps de la prise en compte de ta demande par Orange, tu seras facturé par eux au prorata des jours supplémentaires où tu seras encore connecté chez eux; ce qui est tout à fait normal.

    Par contre, le remboursement par Free ne sera pas de 100 €, mais du montant des frais de résiliation de l'ancien fournisseur, soit 50 € dans ton cas, sur présentation de la facture d'Orange.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour ta réponse.
    Je suis encore engagé jusqu'au 28 NOVEMBRE soit encore un mois.
    Free ne rembourse pas 50€ (frais de résiliation) ET le reste dû ?Soit 39,99€.
    Ce qui ferait dans mon cas 89,99 ?
    Je comptais m'abonner aujourd'hui et demander le passage d'un techn free le 29 Novembre (mon jour de congé)
    Date a laquelle je ne serait plus engagé.
    Merci d'avance
  • Pardon pour mon décalage d'un mois... :oops:


    Le problème, c'est que si tu fais ta demande avant l'échéance, tu vas te retrouver à ne pas honorer ton engagement auprès d'Orange en intégralité.

    Et dans ce cas, si tu as souscrit avec une offre promotionnelle sur la première année par exemple, le fait de partir par anticipation va entrainer l'annulation pure et simple de cet avantage et il va falloir que tu paies plein pot pour l'année passée chez eux.

    Et si tu n'étais pas dans ce cadre, tu vas tout de même te retrouver avec une pénalité financière, c'est certain.

    Essaie de relire ton contrat de souscription et tu verras de quoi il retourne et surtout de quel montant tu pourrais te retrouver redevable.

    Le moins onéreux reste d'effectuer la demande le 29 Novembre.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    Aurais tu eu une augmentation de tarif ces 4 derniers mois chez Orange, auquel cas tu peux résilier sans frais.
    J'étais engagé chez Orange jusqu'à fin aout.
    Il y a eu une augmentation de tarif en juin et lorsque j'ai quitté Orange pour Free début aout, je n'ai eu aucun frais de résiliation, donc je n'ai même pas pu demander à Free la prise en charge de ces frais :D
    Delta + Pop
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison