Freebox delta toujours pas reçu
-
bonjour à tous
moi c’est commande effectuée le 11/02/2021 10h
les étapes france telecom le 12/02 en cours
concernant free c ´est en cours de préparation je pense que je vais être comme vous avec une coupure de ligne sans boxNouvel Abonné delta/pop le 11/02 à 10h
Coupure internet le 18/02
Expédition le 25/02/2021
Réception le 01/03/2021
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
> bonjour à tous
> moi c’est commande effectuée le 11/02/2021 10h
> les étapes france telecom le 12/02 en cours
> concernant free c ´est en cours de préparation je pense que je vais être
> comme vous avec une coupure de ligne sans box
Tu as demandé la portabilité de ton numéro ? Soit disant en ne le faisant qu’après ouverture de ta ligne cela évite les coupures, mais en dans la réalité j’ai l’impression que c’est le contraire. Ta commande de box est envoyé au service expédition dès que ta commande est validée.
En ce moment il ne doivent plus avoir de serveur delta puisque les pop semblent livrées normalement, par contre aucune communication de leur part sur le moindre information de délais.
Dire que le service commercial m’a annoncé 7 jours lors de la souscription, j’ai été roulé dans la farine sur ce coup.
Coupure le 31 janvier
Ligne construite le 7 février
Réception SMS jamais reçu
Réception mail Chronopost 20 février
Réception Box le 22 février
lorsque ft fait la connexion la ligne sera coupée de toute façon
mais je confirme qu’ils ont bien soucis d’approvisionnement de delta
ils devraient valider la demande ft que lorsqu’ils ont des box et pas avant
Coupure internet le 18/02
Expédition le 25/02/2021
Réception le 01/03/2021
1.33 la journée de préjudice !!
mais y a t-il préjudice?
Le préjudice pour le télétravail raté va être difficile à estimer; et "ils" sortiront le fait que ce n'est pas pour les activités professionnelles.
Pour le reste, voila une petite pièce.
En clair ils expliquent qu’il ne te feront pas payer les jours où tu n’as pas eu d’internet, même pas de geste commercial car 1,33 x 31 jours =39,90, merci free pour cette générosité....
Coupure le 31 janvier
Ligne construite le 7 février
Réception SMS jamais reçu
Réception mail Chronopost 20 février
Réception Box le 22 février
Et bien Free aura eu raison de moi au bout de 3 semaines. 3 semaines que mon colis est en standby, soit disant prêt.
On me donne un numéro de suivi fantôme et les remontées au service concernée fantôme aussi.
Du coup résiliation pour non livraison du matériel.
Les conseillers sont même plus surpris c'est fabuleux.
J'avais sincèrement envie de m'y remettre mais force est de constater que ça ne s'arrange pas.
Un peu désoeuvré et je pars au final sur une solution Full 4G de Bouygues en attendant Starlink dont je suis early adopter...
Je reste sur le fofo pour voir si ça s'arrange chez vous. ^^
Bonjour,Couchetard38 a écrit : ↑16 février 2021, 07:21En clair ils expliquent qu’il ne te feront pas payer les jours où tu n’as pas eu d’internet, même pas de geste commercial car 1,33 x 31 jours =39,90, merci free pour cette générosité....
Du coup, ça peut être variable selon le mois ? Car le mois de février compte 28 jours donc
28*1.33=37€24 !!




Idem ici, cela devient long.
Nouveau client, j'ai décidé de quitter mon ancien opérateur pour une commande de delta S le 20/01
Activation de ma ligne (et coupure de l'ancienne) le 4/02
En attente d'expédition depuis.
Eu l'assistance la semaine dernière qui m'informait qu'en ce moment les box étaient livrées sous 10j ouvrés. J'ai insisté il m'a confirmé que c'était bien le délai de réception de la box et non un délai indicatif d'expédition. Je patiente donc, sauf que rien n'a bougé alors que j'étais supposé la recevoir aujourd'hui.
Je viens de trouver ce forum et constate que je ne suis pas seul dans cette situation, j'espère que cela va avancer.
Malheureusement comme toi je n’ai trouvé ce forum qu’après coup quand je me suis retrouvé sans internet et sans informations car au téléphone on m’avait affirmé lors la souscription que sous 7 jours tout était géré....Bo_Dudu a écrit : ↑16 février 2021, 16:19 Bonjour,
Idem ici, cela devient long.
Nouveau client, j'ai décidé de quitter mon ancien opérateur pour une commande de delta S le 20/01
Activation de ma ligne (et coupure de l'ancienne) le 4/02
En attente d'expédition depuis.
Eu l'assistance la semaine dernière qui m'informait qu'en ce moment les box étaient livrées sous 10j ouvrés. J'ai insisté il m'a confirmé que c'était bien le délai de réception de la box et non un délai indicatif d'expédition. Je patiente donc, sauf que rien n'a bougé alors que j'étais supposé la recevoir aujourd'hui.
Je viens de trouver ce forum et constate que je ne suis pas seul dans cette situation, j'espère que cela va avancer.
Si j’avais été mis au courant de cela j’aurais préféré patienter et voir pour un changement ultérieurement
Coupure le 31 janvier
Ligne construite le 7 février
Réception SMS jamais reçu
Réception mail Chronopost 20 février
Réception Box le 22 février
Même si cela me rends fou d’écrire cela en 2021 j’espère qu’ils respecteront au moins les 30 jours contractuels prévus dans les cgv pour la livraisonRevan_Stark a écrit : ↑16 février 2021, 17:11 Tout pareil, au téléphone les délais sont optimistes, surtout concernant la livraison du matériel et ils émettent des doutes sur les délais d'activation, au final c'est l'inverse qu'il se produit.
Coupure le 31 janvier
Ligne construite le 7 février
Réception SMS jamais reçu
Réception mail Chronopost 20 février
Réception Box le 22 février
Vous tenez le bon bout, ça ne devrait pas tarder !
J'ai reçu le mail d'expédition ce soir et recevrai ma box demain matin.
J'ai souscrit le vendredi 22/01 vers 17h.
Bon courage à tous pour l'attente. Je vous tiens au jus.
Souscription le 22/01
Coupure internet 23/01
Expédition 15/02 Mail de chronopost le 16/02(Enfin)
Coupure le 31 janvier
Ligne construite le 7 février
Réception SMS jamais reçu
Réception mail Chronopost 20 février
Réception Box le 22 février
on verra ce que cela donnera
Coupure internet le 18/02
Expédition le 25/02/2021
Réception le 01/03/2021
> Je passe aussi sur ce fil car je sais qu'il y a pas mal d'abonnés dans les
> mêmes jours que moi...
> Vous tenez le bon bout, ça ne devrait pas tarder !
> J'ai reçu le mail d'expédition ce soir et recevrai ma box demain matin.
> J'ai souscrit le vendredi 22/01 vers 17h.
> Bon courage à tous pour l'attente. Je vous tiens au jus.
3 semaines pour une pauvre boite, c'est quand même limite. Ca DEVRAIT être indiqué à la commande.
Livraison Freebox Delta: 3à4 semaines
Livraison freebox pop: x semaines etc...
Et surtout, couper les lignes juste avant l'expédition du matériel, ou bien proposer une solution 4G en attendant j'en sais rien.
Commande 29 Janvier
Coupure le 1er
Activation Free le 2 février
FreeBox Delta: Reçue le 26 Février
Résilié le 14 mars.

à suivre
Coupure internet le 18/02
Expédition le 25/02/2021
Réception le 01/03/2021
Quinze jours ouvrés, car sinon ils sont dépassés pour moi et surtout pourquoi ne le mentionnent ils pas lors de l’inscription,ce serait tellement plus agréable et plus commerçant
Coupure le 31 janvier
Ligne construite le 7 février
Réception SMS jamais reçu
Réception mail Chronopost 20 février
Réception Box le 22 février
D'ailleurs, suis-je le seul à avoir eu un numéro de suivi chronopost/colissimo? qui est fantôme depuis le début (aucun track dispo)

Commande 29 Janvier
Coupure le 1er
Activation Free le 2 février
FreeBox Delta: Reçue le 26 Février
Résilié le 14 mars.

Moi c’est après 3 appel au service client que je l’ai eu. En fait il n’est pas fantôme, ils ont édité ton bon et réservé dans la base Chronopost mais comme le colis n’a pas été encore remis à Chronopost, ces derniers te disent qu’à leur niveau il n’existe pas encore au service livraisonRevan_Stark a écrit : ↑17 février 2021, 15:25 Tout à fait, Je croyais d'ailleurs que c'était obligatoire pour la VAD, surtout quand on a pas un réseaux de magasin physique capable d'assumer la distribution... -_-
D'ailleurs, suis-je le seul à avoir eu un numéro de suivi chronopost/colissimo? qui est fantôme depuis le début (aucun track dispo)![]()
Coupure le 31 janvier
Ligne construite le 7 février
Réception SMS jamais reçu
Réception mail Chronopost 20 février
Réception Box le 22 février