Freebox delta toujours pas reçu
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Bonjoir, j'ai souscrit un abonnement freebox delta le 22 janvier 2021 à l'inscription il m'étais précisé 48h de délai de livraison de la box à ce jour le 5 janvier 2021 toujours rien reçu et l'abonnement est activé depuis le 24 janvier 2021. J'ai appelé free le 3 janvier 2021 il me précisait qu'ils était en rupture de stocks j'ai les nerf car ce n'étais pas précisé à ma souscription ! Ils auraient pu le notifier et j'aurais changé de suite 48h le délai me convenait même une semaine après mais la sa commence a tarder! J'ai besoin d'internet grrrrr!
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Cette situation perdure depuis près de 7 mois.
Free observant un mutisme complet, il est difficile de te donner une date indicative de réception du matériel...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7

Donc tu va devoir encore un peu patienter.
Je suis dans le même cas. J'ai souscrit à un abonnement delta + pop le 22/01.
La conseillère m'avait certifié que j'e n'aurai aucune coupure internet si je m'occupais moi-même de la résiliation orange à réception de la box...
Le lendemain, ces incompétents avait résilié chez Orange. La ligne a été activée en 3 jours (ADSL) et depuis, j'attends le matériel. Bref, ils ont fait tout l'inverse de ce qu'il devait se passer...
Aujourd'hui, stupéfaction, une facture est éditée pour le mois de février... Celui est commencé depuis 7 jours et je n'ai pas mon matos : ça commence à faire !
Souscription le 22/01
Coupure internet 23/01
Expédition 15/02 Mail de chronopost le 16/02(Enfin)
> Pour te rassurer (ou pas

> reçu ma box le 3 février !!
>
> Donc tu va devoir encore un peu patienter.
Tu as donc payé le mois de janvier pour rien ?
Vont-ils te rembourser ?
Souscription le 22/01
Coupure internet 23/01
Expédition 15/02 Mail de chronopost le 16/02(Enfin)
Wait and see, je leurs laissent encore quelques jours et zou ça résil'
Ce ne sont que quelques dysfonctionnements notables de Free.Revan_Stark a écrit : ↑08 février 2021, 09:44 La même pour moi, coupé en 24h après ma commande, activée en 72h après ma commande mais pas de matériel, le partage de connexion ça va un moment. Moi je vais pas rester jouer 2 mois, si pas d'informations rapidement je rechange d’opérateur. Les 49€ de frais de mises en service servent à quoi si ils assument pas derrière?
Wait and see, je leurs laissent encore quelques jours et zou ça résil'
J'ai cru comprendre qu'un concurrent venait d'abord installer et valider son matos sur votre ligne PUIS résiliait chez FREE. Je ne suis pas sûr que ce soit tres "légal" mais au moins le fonctionnement est assuré ainsi que le matos, moyennant quelques jours de superposition de contrat
A vérifier si c'est aussi facile.
D'ailleurs, il serait plus judicieux de faire en sens inverse. Envoyer le matériel pendant l'ouverture du contrat.
ou bien Faire un pas à pas pour connecter un modem en attendant, après tout, c'est "Free", c'est sensé être l'opérateur de la disruption...
J'ai connu 3 opérateurs depuis que je suis chez moi, j'ai jamais eu de problème pour avoir le matériel, du délais d'activation oui, mais recevoir une simple box....
La mise en demeure est lancée de mon côté. 7 jours ou bien résiliation.
Au passage, si quelqu'un sait comment faire pour brancher un modem en attendant sa freebox... je suis preneur
Même Dadaz avec Noêl et Nouvel An était encore dedans (commande le 23/12, réception le 3/02) !
Donc pas grand chose à dire de ce côté-là. Mais du coup, je suppose qu'ils annulent la facturation des jours sans matériel. Enfin, ce serait logique
Souscription le 22/01
Coupure internet 23/01
Expédition 15/02 Mail de chronopost le 16/02(Enfin)
à l'heure actuelle, où on est nombreux à faire du télétravail, à avoir des réunions visio etc. Et c'est pas comme si ça faisait 15 jours que le problème existait. ou bien je leurs envoient mes factures de téléphones en partage de co si ils veulent xD
J’en suis à bientôt 15 jours sans internet, une ligne à dsl câblée mais pas de box.
Coupure le 31 janvier
Ligne construite le 7 février
Réception SMS jamais reçu
Réception mail Chronopost 20 février
Réception Box le 22 février
mais respectent-ils leurs conditions de vente : à savoir une livraison dans les 30 jours ouvrés ?
c'est pour me donner un peu d'espoir... j'ai commandé ma delta pop le 22/01, je n'ai plus d'adsl depuis le 27/01 et j'en ai marre!
> Bonjour
> mais respectent-ils leurs conditions de vente : à savoir une livraison dans
> les 30 jours ouvrés ?
> c'est pour me donner un peu d'espoir... j'ai commandé ma delta pop le
> 22/01, je n'ai plus d'adsl depuis le 27/01 et j'en ai marre!
J’espère surtout que c’est un délai maximum car franchement ils ne proposent aucune solution de dépannage, un autre modèle de freebox par exemple mais le premier prix car en ce moment sans internet avec le télétravail je trouve cela décevant d’autant qu’ils n’en parlent pas lors de la souscription
Coupure le 31 janvier
Ligne construite le 7 février
Réception SMS jamais reçu
Réception mail Chronopost 20 février
Réception Box le 22 février
Toujours aucune livraison d'annoncée. Si on se fie aux stats, cela ne devrait pas tarder.
Je pense que pour les nouveaux abonnés les 30 jours ouvrés (c'est long) sont au moins respectés.
Je patiente avec les moyens du bord : partage de connexion avec mon téléphone 4G et le Wi Fi un peu faiblard de ma gentille voisine. Merci à elle !
Par contre, la facture de février est débitée...

Pour l'instant, je ne touche à rien : netflix, disney+... et je réclamerai le remboursement de tout ou partie de mon mois de février. Je rêve peut-être, on verra

Souscription le 22/01
Coupure internet 23/01
Expédition 15/02 Mail de chronopost le 16/02(Enfin)
> De mon côté souscription le 22/01, plus d'internet depuis le lendemain
> (23/01) !!!
> Toujours aucune livraison d'annoncée. Si on se fie aux stats, cela ne
> devrait pas tarder.
> Je pense que pour les nouveaux abonnés les 30 jours ouvrés (c'est long)
> sont au moins respectés.
> Je patiente avec les moyens du bord : partage de connexion avec mon
> téléphone 4G et le Wi Fi un peu faiblard de ma gentille voisine. Merci à
> elle !
>
> Par contre, la facture de février est débitée...

> Pour l'instant, je ne touche à rien : netflix, disney+... et je réclamerai
> le remboursement de tout ou partie de mon mois de février. Je rêve
> peut-être, on verra

Et bien c est monnaie courante chez free de couper immédiatement alors que derrière ils ne pourrons pas livrer la box....
Moi souscription le 29 janvier mais pas de facture pour l’instant
Coupure le 31 janvier
Ligne construite le 7 février
Réception SMS jamais reçu
Réception mail Chronopost 20 février
Réception Box le 22 février
> ils ne pourrons pas livrer la box....
> Moi souscription le 29 janvier mais pas de facture pour l’instant
Le pire, c'est que j'avais vu avec le 1049 pour ne pas avoir de coupure. Ils m'avaient dit vous résilierez vous-même quand vous aurez reçu la box. Conclusion, le lendemain ils coupaient : tout le contraire de ce qu'ils m'avaient dit.
Pour la facture, je suis tombé dessus sur mon compte Free et 2 jours plus tard, débit sur le compte bancaire avec 49€ de mise en service (ils n'ont rien fait...

Souscription le 22/01
Coupure internet 23/01
Expédition 15/02 Mail de chronopost le 16/02(Enfin)
> > Et bien c est monnaie courante chez free de couper immédiatement alors que
> derrière
> > ils ne pourrons pas livrer la box....
> > Moi souscription le 29 janvier mais pas de facture pour l’instant
>
> Le pire, c'est que j'avais vu avec le 1049 pour ne pas avoir de coupure. Ils
> m'avaient dit vous résilierez vous-même quand vous aurez reçu la box. Conclusion, le
> lendemain ils coupaient : tout le contraire de ce qu'ils m'avaient dit.
> Pour la facture, je suis tombé dessus sur mon compte Free et 2 jours plus tard, débit
> sur le compte bancaire avec 49€ de mise en service (ils n'ont rien fait...

La même chose pour moi, ne vous inquiétez pas vous ferez la portabilités après comme ça pas de coupure, le lendemain matin couic plus rien et là je viens de relancer on me donne le numéro de Chronopost avec lequel ils enverront ma box, mais pour l’instant ils ne savent pas encore quand et n’ont pas de solutions alternatives pour dépanner
Coupure le 31 janvier
Ligne construite le 7 février
Réception SMS jamais reçu
Réception mail Chronopost 20 février
Réception Box le 22 février