[Migrations] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • A prendre avec de mega super pincette mais voila ce que je viens de lire sur une page dédier à la Delta sur facebook:



    "Petit message dédié à ceux qui n’ont pas encore reçu leurs Delta !
    Un collègue vient de me communiquer que l’attente anormalement longue est due à un arrêt de production de la Freebox delta génération 1 car trop de problème remonté par les abos et Tech

    La fabrication de la génération 2 a déjà débuter et Free commence petit à petit a rattraper son retard

    Du coup au final vous aurez une version retravailler par nos équipes afin d’éliminé problème de conception , faux contact connectique et j’en passe"
  • Lien de la source ?
    Abonné Fibre avec Freebox V6

    Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
    Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
    Option : 28/01/19 @ 11h48
    Expédié : 29/01/19 @ 14h15
    Reçu : 31/01/19 @ 17h00
  • roukinmalin a écrit : 12 janvier 2019, 16:46
    MarkV a écrit : 12 janvier 2019, 16:35 A prendre avec de mega super pincette mais voila ce que je viens de lire sur une page dédier à la Delta sur facebook:



    "Petit message dédié à ceux qui n’ont pas encore reçu leurs Delta !
    Un collègue vient de me communiquer que l’attente anormalement longue est due à un arrêt de production de la Freebox delta génération 1 car trop de problème remonté par les abos et Tech

    La fabrication de la génération 2 a déjà débuter et Free commence petit à petit a rattraper son retard

    Du coup au final vous aurez une version retravailler par nos équipes afin d’éliminé problème de conception , faux contact connectique et j’en passe"
    Lien de la source ?
    Merci pour l'info MarkV :D
  • La source est discutable d'ou la précision mega pincette j'ai pensais que c'était interessant de le partager vu que l'info est plausible.

    aprés le liens sera inutile si pas dans le groupe en question mais je peut toujours le mettre:

    https://www.facebook.com/groups/1686698 ... ent_follow
  • MarkV a écrit : 12 janvier 2019, 16:35 A prendre avec de mega super pincette mais voila ce que je viens de lire sur une page dédier à la Delta sur facebook:



    "Petit message dédié à ceux qui n’ont pas encore reçu leurs Delta !
    Un collègue vient de me communiquer que l’attente anormalement longue est due à un arrêt de production de la Freebox delta génération 1 car trop de problème remonté par les abos et Tech

    La fabrication de la génération 2 a déjà débuter et Free commence petit à petit a rattraper son retard

    Du coup au final vous aurez une version retravailler par nos équipes afin d’éliminé problème de conception , faux contact connectique et j’en passe"
    Difficile d'imaginer cette option, car j'ai cru comprendre que la box est fabriquée en Chine.
    Impossible de livrer en flux tendus par bateaux...
    Donc ça voudrait dire expédition par avion, beaucoup moins rentable
  • bah apparement le mec serai je cite" Technicien Protelco groupe illiad, service dépannage itinérant free secteur 13/84, info obtenue via conseiller premium"
  • je confirme réponse A l'instant vient de me répondre ………….

    "je suis technicien Protelco groupe illiad services dépannage itinérant Free secteur 13/84 , info obtenue via conseiller prenium"
  • soumann a écrit : 12 janvier 2019, 18:13
    MarkV a écrit : 12 janvier 2019, 18:05 bah apparement le mec serai je cite" Technicien Protelco groupe illiad, service dépannage itinérant free secteur 13/84, info obtenue via conseiller premium"

    je confirme réponse A l'instant vient de me répondre ………….

    "je suis technicien Protelco groupe illiad services dépannage itinérant Free secteur 13/84 , info obtenue via conseiller prenium"
    [/quote
    Du coup il en dit quoi du delais d'attente ?
  • ALLAIN a écrit : 12 janvier 2019, 18:32
    soumann a écrit : 12 janvier 2019, 18:13


    je confirme réponse A l'instant vient de me répondre ………….

    "je suis technicien Protelco groupe illiad services dépannage itinérant Free secteur 13/84 , info obtenue via conseiller prenium"
    [/quote
    Du coup il en dit quoi du delais d'attente ?

    """ ---tu as un délais alors ?
    ----nan malheureusement
    ---- Mince merci l'ami …--"""

    il a pas !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • soumann a écrit : 12 janvier 2019, 18:52
    ALLAIN a écrit : 12 janvier 2019, 18:32


    """ ---tu as un délais alors ?
    ----nan malheureusement
    ---- Mince merci l'ami …--"""

    il a pas !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    zut crotte flûte :lol:
  • En tout cas, moi je reste pantois devant le foutoir monumental des livraisons.
    Et même si la version 2 de la box est en fabrication, comme cela a été évoqué,
    on a pu constater que ce sont les clients qui ont effectué la phase de test et découvert les bugs matériel.

    Alors, je pose la question:
    En 2019, ça existent encore, les usines qui n'ont pas de service qualité, pas d'autocontrôle, pas d'audit, pas de test en phase de process et en sortie de process ???

    Je vous le dit tout net Monsieur Free, les bras m'en tombent !!!

    On veut fabriquer une box haut de gamme à bas coût...
    Mais la qualité, ça se paye toujours, quand c'est pas en fabrication c'est en SAV.

    Un process maîtrisé coûte moins cher qu'un retour SAV.

    Voilà, c'était mon petit coup de gueule du dimanche...
  • Yankee a écrit : 13 janvier 2019, 10:05 En tout cas, moi je reste pantois devant le foutoir monumental des livraisons.
    Et même si la version 2 de la box est en fabrication, comme cela a été évoqué,
    on a pu constater que ce sont les clients qui ont effectué la phase de test et découvert les bugs matériel.

    Alors, je pose la question:
    En 2019, ça existent encore, les usines qui n'ont pas de service qualité, pas d'autocontrôle, pas d'audit, pas de test en phase de process et en sortie de process ???

    Je vous le dit tout net Monsieur Free, les bras m'en tombent !!!

    On veut fabriquer une box haut de gamme à bas coût...
    Mais la qualité, ça se paye toujours, quand c'est pas en fabrication c'est en SAV.

    Un process maîtrisé coûte moins cher qu'un retour SAV.

    Voilà, c'était mon petit coup de gueule du dimanche...
    Bonjour à tous

    Le pire pour moi " le manque d'informations" de la part de free pourquoi le silence ??

    Je veu bien admettre " l'importante de nouveaux abonnés dut à la venue de la free delta"

    Cependant ( mon avis perso) c'est la première fois que je vois qu'un fournisseur privilégies les nouveaux abonnés au dé triment des anciens ( ok les frais de migrations sont offerts à ceux si ) mais y'a pas que
    Quand j'appel le 3244 la seule réponse ; Vous inquiétez pas elle va bientôt être chez vous ah oui mais quand ??

    Migration effectuer le 10/12/18 à 13h depuis plus rien on me dit Free va envoyer des sms ou des mails a ses abonnés mais rien de rien . Honnêtement Mr Niel c'est un vrais foutoirs le lancement de la free delta aucunes organisations
    Mr Niel je (nous) conte sur votre compréhension afin de résoudre au plus vite les disfonctionnements liés a la free delta
    ( livraisons dans les délais ^^)
  • Merci le SC de m’avoir appeler mais j’attends toujours le sms pour payer.

    C’est fou que free aime les anciens abonné qui ont fait la réputation de #free
    Op j’annule ma migration et je me casse de cette opérateur. C’est pas sérieux!!!!! Sa ce voit que free discute bien avec sfr!!!!!!!!
  • ALLAIN a écrit : 13 janvier 2019, 10:41 Bonjour à tous

    Le pire pour moi " le manque d'informations" de la part de free pourquoi le silence ??

    Je veu bien admettre " l'importante de nouveaux abonnés dut à la venue de la free delta"

    Cependant ( mon avis perso) c'est la première fois que je vois qu'un fournisseur privilégies les nouveaux abonnés au dé triment des anciens ( ok les frais de migrations sont offerts à ceux si ) mais y'a pas que
    Quand j'appel le 3244 la seule réponse ; Vous inquiétez pas elle va bientôt être chez vous ah oui mais quand ??

    Migration effectuer le 10/12/18 à 13h depuis plus rien on me dit Free va envoyer des sms ou des mails a ses abonnés mais rien de rien . Honnêtement Mr Niel c'est un vrais foutoirs le lancement de la free delta aucunes organisations
    Mr Niel je (nous) conte sur votre compréhension afin de résoudre au plus vite les disfonctionnements liés a la free delta
    ( livraisons dans les délais ^^)
    Toi tu dois prier tout les soit. Regarde déjà tous ce qui sont devant toi. Tu la recevras à Noël 2019. De la m**** free.
    Pétition,tweet négatif,vidéo YouTube négatif, tout le monde qui annule la migration, tout le monde qui redonne le player avant 14 jours de rétractation pour partir etc etc et la cette semaine avec la discution en free et sfr. Sa veut dire beaucoup. Free va vendre les amis.
    Edit modération
    Suppression de citation imbriquée rendant le message illisible
  • :lol: :lol: j'en suis pas arriver à en prier tout les soirs je constate juste la situation !!
    De toute façon chacun et libre de rester ou de partir de chez free
    Cela fait 12 ans que je suis chez FREE et pense se que tu voudras c'est le meilleur fournisseur
    Noel 2019 c'est pas gentil tu me gâche ma surprise de mon cadeau de Noel 2019 :mrgreen:

    Concernant la rétraction du devialet ( free tu donne 14 ouvrables pour te retracter) je vois pas le soucis mais bon chacun voit midi a sa porte

    :o tu va un peut vite dans ta synthese je me demande bien ou tu as pu lire que Free va vendre ??????
  • Concernât la rétractation des 14 jours. Il y a un problème avec cette date de free et la date d’achat avec younited. Donc au final il y a beaucoup de gens coincer lors de la résiliation qui son obligé de garder le player ;) regarde sur les forum et YouTube. Beaucoup de gens ce plaint dessus. Que choisir vas t’il mettre son nez dedans :)
  • oui j'ai vus cela sur Youtube le probleme
    1 d'apres free la date de la signature du contract (lors des options et du choix du devialet)
    2 lors de la reception du materiels ( free delta)

    donc en résumer quel date fait foi le choix 1 ou le 2( pour la rétractation)

    pour moi cela serait choix 2 lors de la réception du matériels logique non ?

    Mais reste a savoir se que free à noter en bas de page lors de la finalisation (statut 3 avent d'envoyer le matériels)
  • En attendant la Delta, je viens de faire remplacer mon Player révolution défectueux, l''ensemble du processus a pris 2 jours, ce qui prouve que quand le matériel est disponible, la livraison est rapide.
    Xavier Niel avait promis la Delta "sous le sapin", mais a-t-il précisé l'année ?
  • J'ose presque plus demander,
    mais est ce que certains ont recu des sms ou mails?
    Si oui, vous avez fait la demande de migration à quelle heure?

    merci de vos retours
  • Bonjour à tous pour moi rien de rien :mrgreen:
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison