[Bug matériel] Disque-dur HS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • itchi68 a écrit :Non concluant. Sniff le disque dur tourne mais la fbx ne fait rien. Ventilateur a l'arrêt. Diodes fixe... j'ai posé sur l'ancien disque dur car j'arrive pas à le démonté. Dc jpeu pas faire de test de l'ancien disque.
    6jour veinard j'en suis a 10 et pas de mail. Chnif.
    Hum un disque neuf ? est il formaté avec les bonnes valeurs ? a priori la freebox tourne sous linux et je ne pense pas que la freebox inclue se qu'il faut pour formater le disque et installer les sous directory qui vont bien, ce qui serait intéressant c'est de monter le disque "défectueux" dans une box usb pour connaître sa réaction "visible sur un pc ?" (ntfs ?,fat32 ?,EXT2FS (ou ext2)) notez que windows ne sait pas lire un disque linux...
    a bientôt j'espère pour de bonne nouvelle (10 jours depuis appel du sav, rien pour l'instant)
    Demande du 1 janvier, ligne activée le 6 janvier
    Localité : 58200 Cosne
    Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
    SMS : oui
    Mail : non
    N° Suivi : oui
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • presence-pc a ouvert aussi la FBX et ils ont branché un de leur disque, il dise que sa fonctionne le firmware s'installe dessus.
  • itchi68 a écrit :presence-pc a ouvert aussi la FBX et ils ont branché un de leur disque, il dise que sa fonctionne le firmware s'installe dessus.
    Ok bien noté, tant mieux, mais je crains que le disque dur ne soit pas le seul coupable des problèmes, la gestion du disque peut aussi s'avérer douteuse, d'ailleurs quand on branche un disque USB ont ne peux pas en faire grand chose a par de sauvegarde, impossible d'enregistrer la tv dessus
    Je vais de se pas voir presence-pc
    Demande du 1 janvier, ligne activée le 6 janvier
    Localité : 58200 Cosne
    Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
    SMS : oui
    Mail : non
    N° Suivi : oui
  • François a écrit :
    Speedtoxic a écrit :Freebox server échangée ce jour (en même temps que la fb player qui avait aussi un pb de lecteur BR).
    délai d'intervention: 6 jours ouvrés (paris intra muros), pas si mal
    Super ! :) Je t'invite à venir mettre à jour tes données sur l'outil SAV :
    http://freebox.toosurtoo.com/outils/echanges/
    :(
    C'est fait ;)
  • On commence à ne plus avoir assez de tous ses doigts, pour compter le Freenaute dont le disque dur du server est mort !

    [Mode Humour On]
    Mais il semblerait qu'un de nous soit .. privilégié (?) :
    http://freebox.toosurtoo.com/outils/ech ... ue-dur-hs/
    Ca serait bien, si il avait la gentillesse de nous dire qui il a bien pu corrompre, ou circonvenir, pour qu'on puisse en faire autant, à la même personne !! ;) ;) :lol: :lol:
    [Mode Humour Off]
    OK, je sors...
    Modifié en dernier par coquelet le 27 janvier 2011, 09:29, modifié 3 fois.
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • obelix58 a écrit :
    itchi68 a écrit :presence-pc a ouvert aussi la FBX et ils ont branché un de leur disque, il dise que sa fonctionne le firmware s'installe dessus.
    Ok bien noté, tant mieux, mais je crains que le disque dur ne soit pas le seul coupable des problèmes, la gestion du disque peut aussi s'avérer douteuse, d'ailleurs quand on branche un disque USB ont ne peux pas en faire grand chose a par de sauvegarde, impossible d'enregistrer la tv dessus
    Je vais de se pas voir presence-pc
    hello

    sa aurais été cool de donner le lien des tests presencepc :roll:

    ceux qui ont cramé le dd (( clac clac )) qui est bien signe d'un hdd hs
    peuvent t'ils regarder si le ventilo de refroidissement tourne toujours ???

    1) soit un problème d'une serie de hdd défectueux ( je doute )

    2) le ventilo tourne pas ou ya un problème de refroidissement ( possible )
    un disque dur qui chauffe trop c'est un disque dur qui claquera très vite ;)

    3) un choc pendant le transport qui marque le hdd et le rendra hs ( fort probable )
    un disque dur possède un ou plusieurs disques avec une ou plusieurs tètes de lecture
    si un choc fait bouger violament la tète de lecture, sa marque le disque du disque dur
    une fois que la tète arrive à cet endroit on entend le fameu " clac, clac, clac, clac, clac "
    c'est en réalitée la tète de lecture qui fait ce bruit car elle fait des vas et viens brusque ;)

    d'après les photos de presencepc je déduis que le hdd est un 2.5sata ( plus fragile qu'un 3.5 )

    (( infos presencepc ))
    Le disque dur équipant notre Freebox Server est un Hitachi Cinemastar C5K500.B de 250 Go.
    Il s'agit d'un modèle mono-plateau prévu pour fonctionner 24h/24 au contraire des 5K500.B destinés aux ordinateurs portables. Les performances sont un peu en retrait avec un temps d'accès de 15 ms au lieu de 12 ms. Le disque dur est par contre un peu plus silencieux pendant les accès (25 dB contre 26 dB).

    ++
  • désolée pour le lien, j'ai omis de le mettre.
    Sinon mon ventilo je ne l'ai jamais vue tournée...
    la poisse.
    J'attend toujours un SAV.
  • En ce qui me concerne, je pense à un problème de transport (TNT/KIALA). A en juger, en tous cas, par l'état du carton :
    Un colis bien cogné !! Un H.D. ... H.S.
    coinbox.jpg (46.3 Kio)
    Un colis bien cogné !! Un H.D. ... H.S. Vu 5454 fois
    Bien sûr, je ne l'ai pas refusé. Et ça ne m'a pas alerté, car le coin enfoncé était situé au niveau des cales en cartons plié (donc dans le vide)...

    Mais voilà ..."clang, clang, ..."
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • C'est vrai que quand on réfléchit a la méthode utilisée pour l'emballage de la V6 n, on se dit que ca peut venir de la :
    La chaine d'emballage est totalement rigide de l'extérieur vert l'intérieur.
    Déjà la place a été exploitée au maximum dans les cartons , et surtout, le plastique utilisé dans les emballages individuel des box est rigide.
    En gros il n'y a probablement pas bcp d'amortissement en cas de choc , ce qui pourrait expliquer les nombreux problèmes de DD.

    Je tenterais bien un expérience intéressante :
    mettre mon tel android dans l'emballage d'une des box et mesurer l'accélération subie par celui ci en cas de choc. Ensuite comparer avec les mêmes mesures mais réalisées avec un emballage a bulle.
    Migration demandée le 14/12 à 13h35, par Kiala
    Localité : 54230 (Meurthe et Moselle)
    1107ème position
    Message : Votre Freebox V6 a été expédiée : OK
    SMS : OK
    Mail : OK
    N° Suivi : OK
  • SadE a écrit : mettre mon tel android dans l'emballage d'une des box et mesurer l'accélération subie par celui ci en cas de choc. Ensuite comparer avec les mêmes mesures mais réalisées avec un emballage a bulle.
    [Mode humour On]
    Bon d'accord, ils sont un peu neuneu à Neuves Maisons...
    Mais de là à bousiller un mobile androïd..
    Tiens je te propose un truc :tu l'emballes dans la boîte du Server, et tu me l'envoies ... Je te dirai comment je l'ai reçu ... ;) ;) :lol: :lol:
    [Mode humour Off]

    Plus sérieusement, à a place, je prendrais pas le risaue. D'autant que tu as sûrement raison : il y a peu de capacité d'amortissement des chocs dans les amballages ... ils sont assez jolis, mais sûrement peu efficaces pour cet usage. Et le carton container, est beaucoup trop ajusté, sans rien pour amortir, justement...
    Pas terrible au final ! surtout quand on connaît la douceur des chauffeurs et des manut. ...
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • Concernant l'expérience , honnêtement je prends pas beaucoup de risque :)
    Le plus fragile sur un mobile c'est l'écran . Il y a pas vraiment de pièces mécaniques !
    Migration demandée le 14/12 à 13h35, par Kiala
    Localité : 54230 (Meurthe et Moselle)
    1107ème position
    Message : Votre Freebox V6 a été expédiée : OK
    SMS : OK
    Mail : OK
    N° Suivi : OK
  • Et toujours pas de nouvelles du SAV !!!

    2 semaines, déjà que mon didisque a rendu sa belle âme !!! :cry: :cry: :cry:
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • PAREIL :evil: :evil: :evil:
    Je désespère
  • Question : quand le disque dur commence à faire TAC-TAC à intervalles réguliers, à votre avis, il lui reste combien de temps à vivre ??? :roll:

    Je l'ai rebootée avec le menu, je n'aurais p'tre pas dû : la prise électrique, ya rien de mieux.

    Ma FreeBox a 10 jours, de presque bons et presque loyaux services.

    C'est pas gagné le NAS si il ne dure même pas un mois. Si, au moins, on pouvait l'éteindre pour le refroidir...
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Gaston a écrit :Question : quand le disque dur commence à faire TAC-TAC à intervalles réguliers, à votre avis, il lui reste combien de temps à vivre ??? :roll:

    Je l'ai rebootée avec le menu, je n'aurais p'tre pas dû : la prise électrique, ya rien de mieux.

    Ma FreeBox a 10 jours, de presque bons et presque loyaux services.

    C'est pas gagné le NAS si il ne dure même pas un mois. Si, au moins, on pouvait l'éteindre pour le refroidir...
    Ici il a rendu l'âme après essais d'enregistrement d'un seul coup il a disparu des menus sans jamais reparaitre, il y a 39 freenautes (inscrit ici!!!) en panne j'espère que vous ne ferez pas parti du lot, faite des essais d'enregistrement sur le disque...
    Demande du 1 janvier, ligne activée le 6 janvier
    Localité : 58200 Cosne
    Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
    SMS : oui
    Mail : non
    N° Suivi : oui
  • Gaston a écrit : Question : quand le disque dur commence à faire TAC-TAC à intervalles réguliers, à votre avis, il lui reste combien de temps à vivre ??? :roll:
    Après l'extinction totale des deux appareils durant une nuit, tout se remet en fonctionnement sans TAC-TAC bizarres.

    Pour ma part, je pense que c'est lié à un problème de température interne : elle a eu un coup de fièvre la boiboite !!
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Salut a tous!!
    Ca y est moi aussi je fais parti de la famille "Disque dur HS".
    Hier soir je profité d'un bon film enregistré sur la box server et d'un seul coup vers 1h00 de visionnage du film ce dernier s'arrête (image fixe sur la télé comme si elle était sur pause). J'attrape ma belle télécommande je touche les bouton mais aucun ne fonctionne sauf le "Freebox".
    Je retourne sur le menu disque, mon disque dur apparait toujours, je resélectionne mon film et la ca m'affiche la même image que lors de l'arrêt avec un message "Erreur de lecture" et un bouton ok pour sortir. Je débranche mon player, il reboot, je repart dans "Disque" et là : AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH PLUS DE DISQUE DUR !!!!!
    Biensure dans mon ordi le disque dur l'apparait plus mais dans Réseau Freebox apparait toujours. J'ai fait un reboot de tout et même hard reboot avec paramétrage d'usine mais rien y fait.

    Donc voila en gros mon écran d'affichage de l'heure HS et mon disque dur HS !!!
    J'adore Free car il font beaucoup pour l'internet en france mais la je ne vous cache pas ma déception qui je crois ne pourra être consolé que par un bon service après vente MMMMEUUH j'ai un peu peur d'être déçu...
  • Bon un petit retour sur mon contact avec l'assistance Free par téléphone !
    Interlocuteur sympa , je lui raconte mes péripéties en finissant mon monologue par "Donc mon disque dur du server est HS".Il me déclare:
    -"Non non Monsieur ! vous ne le voyez plus mais ca ne veut pas dire qu'il soit hs car moi je le vois."
    Je prend ma télécommande je regarde dans "disque" et en effet il y a un disque. Je réfléchis 2s et je lui répond donc "ce n'est pas le disque dur la freebox server que vous voyez, mais mon disque externe branché en usb sur la box server"( oui car je peux toujours lire des fichiers présents sur mon disque dur externe branché en usb sur ma box serveur). J'éteint le disque dur externe et je lui demande si il voit toujours le disque dur. Il me répond que oui, et ajoute qu'ils ne peuvent pas voir ce qui ce passe au dela des ports de la box et que ce n'est donc pas mon disque dur externe qu'il voit. Je lui dit alors que j'ai effectué toutes les vérifications possible et mon disque est bien hs ! Sûre de lui mon interlocuteur me dit de me mettre sur France 2 sur la télé et d'effectuer un enregistrement. Je m'exécute, mais lors du contrôle du bon fonctionnement je m'aperçois qu'aucun enregistrement n'est présent dans ma la liste des enregistrements. Je lui dit alors:
    - "On peut tester avec pause et reprise de lecture."
    - "Oui oui monsieur allez y "
    J'appuis donc sur pause et là écran noir avec erreur de lecture inconnu qui s'affiche. Mon assistant me demande 2 min d'attente pour vérifier avec un technicien.
    Lorsqu'il revient il me demande d'aller dans la gestion paramètre de mon NAS onglet FTP et de faire valider.
    Aucun changement donc procédure d'échange activé par UPS. Il met mes infos téléphonique et mail à jour et me déclare qu'ils me rappelleront lorsque la procédure d'échange sera lancer.
    Lorsque je lui demande combien de temps cela prendra il me déclare qu'en raison du nombre important d'envoi à l'heure actuel, peu d'envoi sont destinés au SAV. Il me dit quand même de les rappeler si dans 10 jours je n'ai toujours pas eu d'appel.
    Il y plus qu'à attendre ...
  • rick a écrit : Il me dit quand même de les rappeler si dans 10 jours je n'ai toujours pas eu d'appel.
    Il y plus qu'à attendre ...
    Trop fort les mecs ... Bon, moi ça fait 15 jours, et je ne suis pas le seul, et ... pas le moindre appel, à part les miens, pour relancer (sans effet, d'ailleurs).
    Je te souhaite bonne chance ! :mrgreen:
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • Normalement ils ne rappellent pas quand l'échange est lancé. Le colis part, point.
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »