Petite update de ce problème, avec indication des dates à partir du 20 octobre :
- 20/10 -- A l'ouverture du 3ème ticket incident, la hotline Free nous indique que notre Freebox va être surveillée à distance pendant 48 heures.
- 22/10 -- Au bout de 2 jours et aucune nouvelle, ni amélioration de l'état de notre connexion, la personne contactée sur la hotline de Free nous informe de l'envoi d'un adaptateur ADSL supposé résoudre le problème,
- 23/10 -- Le lendemain, un mail nous informe qu'ils ont constaté un problème sur notre ligne, vont tester le serveur FT pendant 7 jours, avant envoi d'un technicien à domicile.
- 30/10 -- Au bout de 7 jours aucune résolution, RDV est pris dans 5 jours faute de mieux.
- 03/11 -- le technicien vient constater la panne de notre Freebox Server et en demande l'échange. Il nous informe qu'elle devrait peut-être être dispo en relais colis sous 48 à 72h.
- 09/11 -- un SMS nous informe qu'elle part avec Chronopost et arrivera le lendemain
- 10/11 -- un nouvel SMS nous confirme son arrivée au relais colis.
Voilà maintenant quelques heures que notre nouvelle Freebox Server est branchée et fonctionnelle. Le problème semble pour l'instant résolu mais selon Free une période de 72h est maintenue pour l'observation.
Bien que les personnes que nous ayons eues en contact (hotline, technicien à domicile) aient toujours été courtoises, nous regrettons fortement d'avoir été laissés pendant toute cette période sans solution alternative de connexion à Internet (nos 6 voisins sont chez Numéricable et SFR, donc pas de Freewifi).
De même, conscients dès le début que le problème venait du boîtier Freebox, et malgré le fait que nous en ayons informé nos interlocuteurs, il ne nous a jamais été proposé de régler rapidement et facilement ce problème, en procédant par exemple à un échange temporaire auprès du magasin Free de notre agglomération, ou à un simple test en magasin auprès d'un technicien présent.
Bon courage aux freenautes en panne
