Bloqué étape 2 depuis le 28 Aout 2015

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • J'ouvre un nouveau sujet car toujours rien de nouveau dans mon cas, un message toutes les trois semaines pour dire que l'on s'en occupe et c'est tout. Merci quand même à salmé pour avoir ouvert mon suivi de ticket et m'avoir écrit ce que je lis moi même sur l'interface free.
    Je suis patient mais je vais commencer à me répandre dans les forums pour exprimer mon exaspération.
    ci dessous l'historique de mon cas.

    scottish5027 » 03 Oct 2015, 15:35

    Je suis bloque en etape 2 depuis le 29/08/2015 : suite à un orage pendant lequel j'ai débranché le secteur et la ligne telephone
    Appel de l'asistance... envoi d'un nouveau serveur
    Très rapide : 2 jours plus tard branchement de la nouvelle box .... toujours étape 2

    Le 31/08/2015
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

    Message du 09/09/2015
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

    Message du 29/09/2015
    La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

    Il a fallu déjà 20 jours pour faire la première vérification !!!!!

    J'ai contacté l'assistance via le "face to free" excellent ce service et très gentil mais ne pouvant rien.

    Nous sommes maintenant le 3 octobre rien d'autre.
    Merci si quelqu'un peut m'aider.
    Enregistré le: 03 Oct 2015, 15:22

    par salmé » 05 Oct 2015, 08:13
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE

    par salmé » 05 Oct 2015, 12:45
    Bonjour scottish5027
    Nous vous signalons que les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE

    par
    scottish5027 » 11 Oct 2015, 15:19
    Le sentiment d'abandon est grand, après 6 semaines, un mois et demi, il serait correct de me communiquer les raisons de ce retard dans le traitement du ticket, il me serait peut-être possible de comprendre la situation ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour scottish5027
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Avez-vous modifié votre de débit Freebox dans votre interface, vérifiez que vous êtes en mode 'sérénité'
    --> Ma freebox / Réglage du ping
    --> le réglage est activé pendant la nuit suivant la modification.
    --> Pensez à réinitialiser la freebox.
    Autre possibilité mais moins évidente : Avez-vous gardé un vieux modem adsl2 ou dans votre entourage quelqu'un en possède-t-il un ? Si c'est le cas, branchez-le et testez votre ligne?
    Bon test
  • Bonjour,
    Je suis moi meme bloqué sur l étape 2 suite à un orage depuis le 30 août. Le service client m a dit au 3 meme appel le 3 septembre que le probleme ne venait pas de ma box mais qu un technicien numero 3 devait intervenir sur un relais. Depuis j attends et pas de nouvelle. J ai envoyé une mise en demeure par recommandé il y a 3 semaines et rien... Free se moque visiblement de ces clients. Un moi et demi pour l intervention d un technicien? Je pense qu il faut déposer une plainte groupé ( class action), est ce qu il y a des volontaires?
    Merci
  • Bonjour, quelle est la procedure pour la plainte vis a vis du laxisme de free?
  • [quote="salmé"]Bonjour scottish5027
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci

    J'étais absent voici les informations
    Coupechoux Michel
    Ident hotline 06303610
    Merci d'avance
  • Bonjour scottish5027
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser, je viens de solliciter de le service concerné
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • misup a écrit :Bonjour, quelle est la procedure pour la plainte vis a vis du laxisme de free?
    Bonjour, moi, j'ai le même problème, mais je sais pas la raison :( coquegsm
    Modifié en dernier par anwekte le 01 novembre 2015, 10:20, modifié 1 fois.
  • Bonjour anwekte
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J ai une grande nouvelle pour ceux qui sont bloqués à l étape 2 depuis plusieurs semaines. En effet apres avoir passé une dizaine de coup de fil au soi disant service client sans avoir obtenu une seule réponse depuis 2 mois si ce n est " on s occupe de vous! sic ( on se demande comment), j ai décidé de passer dans un Free center à Bordeaux ( là au moins on ne vous raccroche pas au nez au bout de 20 min d échanges stériles). Le probleme vient d une carte reseau qui est en panne suite à l orage de fin août, et, le probleme ( accrochez vous) c est que Free est en rupture de stock de cette carte reseau depuis plus de 2 mois. A la question quand peut on espérer un réapprovisionnement, le conseiller de Free center m a répondu "aucune idée, cela peut prendre encore 2 mois ou 6 mois voir plus..." Donc un seul mot en conclusion " fuyez".
    Je ne perd pas de vue mon intention de plainte collective ( le motif, défaut à l obligation de résultat de remise en service de votre ligne sous 15 jours avec demande de domage et intérêt) mais je préfère entrer en contact auparavant avec le régulateur ainsi qu une association de défense des consommateurs ( probablement " que choisir" auquel je suis abonné.
    À suivre
  • Bonjour Lep
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Holala j'ai le même pb depuis mardi, nous sommes jeudi donc 3 jours mais c'est le numéro d'une boulangerie, donc mes clients et mes fournisseurs ne peuvent pas me joindre. J'attends demain vendredi l'appel d'un technicien car j'ai appelé et j'ai râlé, mais si d'ici mardi, à une semaine du pb mon téléphone n'est pas revenu, je change d'opérateur à contre cœur. Peut être même que je vais commencer les démarches demain au vu de vos messages.
  • Bonjour Nirka
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci de l'aide que vous souhaitez apporter mais je laisse tomber, il m'est impossible de rester sans connexion, je vous souhaite bon courage pour continuer à travailler avec une équipe aussi inefficace et continuez d'essayer d'arrondir les angles avec certains, ils attendent un miracle de chez free... C'est bientôt Noel, ne sait on jamais :lol:

    Je suis actuellement en route pour rejoindre Orange, qui dépanne bien + vite. Peut être devriez vous les payer un peu + cher et vous assurer un meilleur sav auprès de vos clients qd vous avez besoin d'eux.

    J'ai ouvert un dossier de plainte auprès de free, car ce n'est pas à nous à gerer vos conflits ou vos délais avec FT, vous savez prendre notre argent donc vous devez gérer le sav sans reporter la faute sur les autres, même si c'est légitime cela ne nous concerne pas et nous souhaitons juste obtenir gain de cause en retrouvant nos services, peu importe par qui cela doit passer, nos factures sont payées auprès de free.

    http://www.actioncivile.com/action-coll ... defaillant
  • Bonjour à tous,
    Je vous invite à lire la réponse de Salmé me concernant:
    Re: Bloque étape 2
    Envoyé: 04 Novembre 2015, 16:05
    De: salmé
    À: Lep

    Bonjour M.
    Nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés, il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations
    Equipe FREE"

    A quoi sert cette réponse vague alors que je sais dorénavant que FREE est en rupture de carte reseau depuis 2 mois... Pourquoi Salmé n a t il pas l honnêteté de donner à tous ceux qui sont bloqués à l étape 2 la raison du probleme?
    Pourquoi n avoue t il pas que notre probleme durera probablement encore des semaines et des semaines?
    Un peu de courage chez Free ne ferait pas de mal, enfin si vous avez l intention d enfin respecter vos clients et d arrêtez de vous moquer d eux!
  • Ce n'est qu'un employé, ils ont des réponses toutes faites... La moindre des choses serait de nous dire clairement qu'il y en a pour plusieurs mois, mais c'est sur que face à cette réponse tlm prend ses jambes à son coup et va ailleurs...
  • Bonjour,
    Pour la compétence de Free, je crois que ce forum nous apporte une réponse quant à l honnêteté du personnel, je vous propose de vérifier.
    J ai en effet rapporté aujourd'hui hui mon matériel dans le Free center de la madeleine à Paris. L opératrice m a répondu qu elle ne pouvait reprendre que le matériel en panne et pas celui suite à une résiliation ( sic le mien ne marche plus depuis plus de 2 mois, il doit donc bien être repris...). Je lui ai laissé et je verrais bien si Free reconnaîtra qu il a bien reçu le matériel au complet. ( n étant pas sur de la réponse j ai quand même pris des photos des 2 boîtes au complet avec mon adresse dessus à l interieur du Free center).
    A bientôt.
  • Bonjour Lep
    Nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés, il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations
    Equipe FREE
  • Bonsoir, je suis également bloque à l'étape 2 depuis le 09 octobre. Salmé qui propose son aide ne fait que des réponses laconiques te sans résultat probant. J'ai reçu, suite à ma lettre recommandée, une jolie réponse de FREE m'invitant à attendre. Ma patience étant forcément limitée, je vais devoir me tourner vers un opérateur plus fiable lors de problèmes. il est inconcevable de laisser les clients dans une totale incertitude quant à la résolution d'une panne. Salmé ou un autre intervenant FREE aura t il l'honnêteté de donner des indications réalistes? J'attend une réponse.
  • J'ai résilié et j'ai souscrit chez Orange, j'avais un pb sur mon répartiteur. Free m'avait ouvert un ticket et signalé un pb sur ma ligne (sans savoir lequel) apres une semaine alors que j'appelais tous les jours et que je demandais où en etait mon dossier... Soit disant qu'ils remontaient l'information et qu'un technicien m'appelerait le lendemain, mais c'était juste pour que je raccroche car je leur disais que je ne raccrocherais pas sans une solution. Voyant ce qu'il se disait sur le forum et que les délais de dépannage sont de 2 mois, j'ai résilié et je suis parti chez Orange.

    Là ils ont fait mon inscription, mon dossier, et rétabli mes services en une semaine (il a fallu une journée de + pour solutionner le pb du repartiteur).

    Soit tu prends ton mal en patience chez free, soit tu vas ailleur... Je n'ai pas pris de risque en souscrivant chez buygue ou sfr ou un autre low cost, j'ai préféré orange pour qqs euros de + mais on contact qqn tres facilement par tchat ou par telephone, on nous répond sur les délais et sur l'état de notre ligne, bref le sav vaut les qqs euros de +!
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    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
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    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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