Bloqué étape 2 depuis le 28 Aout 2015
-
J'ouvre un nouveau sujet car toujours rien de nouveau dans mon cas, un message toutes les trois semaines pour dire que l'on s'en occupe et c'est tout. Merci quand même à salmé pour avoir ouvert mon suivi de ticket et m'avoir écrit ce que je lis moi même sur l'interface free.
Je suis patient mais je vais commencer à me répandre dans les forums pour exprimer mon exaspération.
ci dessous l'historique de mon cas.
scottish5027 » 03 Oct 2015, 15:35
Je suis bloque en etape 2 depuis le 29/08/2015 : suite à un orage pendant lequel j'ai débranché le secteur et la ligne telephone
Appel de l'asistance... envoi d'un nouveau serveur
Très rapide : 2 jours plus tard branchement de la nouvelle box .... toujours étape 2
Le 31/08/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Message du 09/09/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
Message du 29/09/2015
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
Il a fallu déjà 20 jours pour faire la première vérification !!!!!
J'ai contacté l'assistance via le "face to free" excellent ce service et très gentil mais ne pouvant rien.
Nous sommes maintenant le 3 octobre rien d'autre.
Merci si quelqu'un peut m'aider.
par salmé » 05 Oct 2015, 08:13
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
par salmé » 05 Oct 2015, 12:45
Bonjour scottish5027
Nous vous signalons que les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
Merci de bien vouloir patienter
Equipe FREE
par
scottish5027 » 11 Oct 2015, 15:19
Le sentiment d'abandon est grand, après 6 semaines, un mois et demi, il serait correct de me communiquer les raisons de ce retard dans le traitement du ticket, il me serait peut-être possible de comprendre la situation ?
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Avez-vous modifié votre de débit Freebox dans votre interface, vérifiez que vous êtes en mode 'sérénité'
--> Ma freebox / Réglage du ping
--> le réglage est activé pendant la nuit suivant la modification.
--> Pensez à réinitialiser la freebox.
Autre possibilité mais moins évidente : Avez-vous gardé un vieux modem adsl2 ou dans votre entourage quelqu'un en possède-t-il un ? Si c'est le cas, branchez-le et testez votre ligne?
Bon test
Je suis moi meme bloqué sur l étape 2 suite à un orage depuis le 30 août. Le service client m a dit au 3 meme appel le 3 septembre que le probleme ne venait pas de ma box mais qu un technicien numero 3 devait intervenir sur un relais. Depuis j attends et pas de nouvelle. J ai envoyé une mise en demeure par recommandé il y a 3 semaines et rien... Free se moque visiblement de ces clients. Un moi et demi pour l intervention d un technicien? Je pense qu il faut déposer une plainte groupé ( class action), est ce qu il y a des volontaires?
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'étais absent voici les informations
Coupechoux Michel
Ident hotline 06303610
Merci d'avance
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser, je viens de solliciter de le service concerné
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
Merci de bien vouloir patienter
Je vous propose mon aide
Merci
J ai une grande nouvelle pour ceux qui sont bloqués à l étape 2 depuis plusieurs semaines. En effet apres avoir passé une dizaine de coup de fil au soi disant service client sans avoir obtenu une seule réponse depuis 2 mois si ce n est " on s occupe de vous! sic ( on se demande comment), j ai décidé de passer dans un Free center à Bordeaux ( là au moins on ne vous raccroche pas au nez au bout de 20 min d échanges stériles). Le probleme vient d une carte reseau qui est en panne suite à l orage de fin août, et, le probleme ( accrochez vous) c est que Free est en rupture de stock de cette carte reseau depuis plus de 2 mois. A la question quand peut on espérer un réapprovisionnement, le conseiller de Free center m a répondu "aucune idée, cela peut prendre encore 2 mois ou 6 mois voir plus..." Donc un seul mot en conclusion " fuyez".
Je ne perd pas de vue mon intention de plainte collective ( le motif, défaut à l obligation de résultat de remise en service de votre ligne sous 15 jours avec demande de domage et intérêt) mais je préfère entrer en contact auparavant avec le régulateur ainsi qu une association de défense des consommateurs ( probablement " que choisir" auquel je suis abonné.
À suivre
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Merci

Je suis actuellement en route pour rejoindre Orange, qui dépanne bien + vite. Peut être devriez vous les payer un peu + cher et vous assurer un meilleur sav auprès de vos clients qd vous avez besoin d'eux.
J'ai ouvert un dossier de plainte auprès de free, car ce n'est pas à nous à gerer vos conflits ou vos délais avec FT, vous savez prendre notre argent donc vous devez gérer le sav sans reporter la faute sur les autres, même si c'est légitime cela ne nous concerne pas et nous souhaitons juste obtenir gain de cause en retrouvant nos services, peu importe par qui cela doit passer, nos factures sont payées auprès de free.
http://www.actioncivile.com/action-coll ... defaillant
Je vous invite à lire la réponse de Salmé me concernant:
Re: Bloque étape 2
Envoyé: 04 Novembre 2015, 16:05
De: salmé
À: Lep
Bonjour M.
Nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés, il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations
Equipe FREE"
A quoi sert cette réponse vague alors que je sais dorénavant que FREE est en rupture de carte reseau depuis 2 mois... Pourquoi Salmé n a t il pas l honnêteté de donner à tous ceux qui sont bloqués à l étape 2 la raison du probleme?
Pourquoi n avoue t il pas que notre probleme durera probablement encore des semaines et des semaines?
Un peu de courage chez Free ne ferait pas de mal, enfin si vous avez l intention d enfin respecter vos clients et d arrêtez de vous moquer d eux!
Pour la compétence de Free, je crois que ce forum nous apporte une réponse quant à l honnêteté du personnel, je vous propose de vérifier.
J ai en effet rapporté aujourd'hui hui mon matériel dans le Free center de la madeleine à Paris. L opératrice m a répondu qu elle ne pouvait reprendre que le matériel en panne et pas celui suite à une résiliation ( sic le mien ne marche plus depuis plus de 2 mois, il doit donc bien être repris...). Je lui ai laissé et je verrais bien si Free reconnaîtra qu il a bien reçu le matériel au complet. ( n étant pas sur de la réponse j ai quand même pris des photos des 2 boîtes au complet avec mon adresse dessus à l interieur du Free center).
A bientôt.
Nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés, il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations
Là ils ont fait mon inscription, mon dossier, et rétabli mes services en une semaine (il a fallu une journée de + pour solutionner le pb du repartiteur).
Soit tu prends ton mal en patience chez free, soit tu vas ailleur... Je n'ai pas pris de risque en souscrivant chez buygue ou sfr ou un autre low cost, j'ai préféré orange pour qqs euros de + mais on contact qqn tres facilement par tchat ou par telephone, on nous répond sur les délais et sur l'état de notre ligne, bref le sav vaut les qqs euros de +!