Bloquée à l'étape 1 depuis presque 1 mois

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour/Bonsoir,

J'ai commandé ma ligne Freebox optique le 30 Septembre et depuis, je suis toujours bloquée à l'étape 1.

J'ai effectué un appel le 7 Octobre, apparemment je n'avais pas donné tout les renseignements concernant mon habitation donc je complète au téléphone, on me dit que j'aurais probablement ma ligne active avant la fin du mois.
    Le 13 Octobre Free me recontacte parce qu'apparemment il manque toujours des informations sur mon logement, je réitère donc encore une fois les informations, et là on me dit qu'on ne sait pas si j'aurais ma ligne avant la fin du mois.

Nous sommes à présent le 19 Octobre, et je suis toujours bloquée à l'étape 1 je suis donc au point "nous avons reçu votre demande d'inscription", alors que j'ai déjà fait en tout et pour tout 2 appels. Les personnes a qui j'ai parlé étaient très amicales, néanmoins j'ai l'impression que ça n'a servi à rien du tout étant donné que mon suivi n'a même pas avancé d'une étape.

Sur le site Free il est dit qu'il faut environ 21 jours pour avoir sa ligne, ça fait 19 jours pour moi et toujours à l'étape 1...

Y-a-t-il un moyen d'y remédier ?

Merci de votre aide.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour, suit à un déménagement je suis dans le même cas ,ligne commandée le 8 octobre et au 19 octobre toujours bloqué à l étape 1 ,impossible de joindre free je leur laisse les 3 semaines et si pas de nouvelles je resili. Cdt
  • Georges63 a écrit :Bonjour, suit à un déménagement je suis dans le même cas ,ligne commandée le 8 octobre et au 19 octobre toujours bloqué à l étape 1 ,impossible de joindre free je leur laisse les 3 semaines et si pas de nouvelles je resili. Cdt
    Bonjour Georges63
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je suis client fibre optique chez Orange depuis 1 an.
    J'ai vu que j'étais éligible à FREE Fibre Optique sur le site de free.fr.

Du coup, je me suis abonné le 17 octobre 2015 à l'offre Mini 4K Fibre Optique avec mon numéro PTO.

Le 19 octobre j'ai reçu un mail de confirmation avec des identifiants.
    Mon numéro abonné Freebox est : fbx17649328

Nous sommes le 24 octobre et aucune nouvelle depuis, aucune avancée.

Impossible d'avoir des nouvelles sur le site Free.

Quelqu'un de compétent pourrait m'aider ?
  • Bonjour Mika_dubr
    Nous vous informons que votre commande est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le raccordement soit totalement effectué,
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je suis dans le même cas, déménagement en ce debut de mois d'octobre.
    J'ai fait une demande d'abonnement Fibre + Mini 4K le 8 Octobre.
    J'ai transmis a Free toutes les informations dont il avait besoin, on ma confirmer que le raccordement de leur cotée était effectué depuis le 16/10 et qu'il restait plus qu'a me livrer la box.
    Pourtant je suis toujours bloqué a l'étape 1 et toujours pas de box.

Que ce passe t'il ?!
  • Bonjour Luis
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous ai envoyé un MP
  • Bonjour Roms47159
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »