Ajustement taux de rafraîchissement sur Freebox mini 4K : ré

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Ce message s'adresse à tous les possesseurs de Freebox mini 4k et à tout ceux qui souhaitent l'acquérir mais qui ne le font pas à cause d'un gros souci : la non prise en charge du changement de taux de rafraîchissement à la volée par les applications comme Kodi.

J'explique pour ceux qui ne seraient pas au courant : depuis qu'android existe, un problème récurant subsiste pour les utilisateurs d'applications multimédia ; en effet, Android n'autorisait pas une application à modifier le taux de rafraichissement d'une TV ou d'un moniteur : il fallait pour cela passer manuellement par les réglages d'android pour le faire.
    Heureusement la dernière version d'Android TV permet maintenant de le faire via une nouvelle version de l'api dédiée ; c'est maintenant aux développeurs des différentes applications multimédia d'intégrer cette nouvelle API pour que cette fonctionnalité soit prise en compte : ceci est notamment le cas pour la nexus player.

Seulement voilà, les développeurs de la freebox mini 4k ne semblent pas vouloir intégrer cette nouvelle fonctionnalité d'android ; peut-être qu'ils ne sont pas eux-même utilisateurs de leur freebox pour visionner alternativement les chaînes TV en 60Hz et des fichiers mkv en 23.97Hz ? En tout état de cause, cette limitation rend Kodi presque unitilisable pour ceux qui lisent régulièrement des fichiers vidéos à différents taux de rafraichissement.

Partant de ce constat et étant persuadé que Free écoute ses utilisateurs j'ai donc ouvert un ticket sur le bug tracker de la mini 4k et je compte sur vous pour venir voter et commenter afin que nous soyons entendu par les développeurs de Free et que cette nouvelle fonctionnalité soit intégrée dès que possible dans la mini 4k et ainsi cette box deviendrait la box idéale pour héberger un système multimédia sous Kodi.

Voici le lien vers le ticket : http://dev.freebox.fr/bugs/task/18857

Je compte sur vous pour m'épauler dans cette démarche ;)
  • Bonjour, avant d'aller plus loin et pour partir sur de bonnes bases (vitesse, stabilité et stockage), tu peux te tourner vers ces accessoires qui ont fait leurs preuves sur le forum et chez les Freenautes.
    Je te fais un récap avec cette shopping-list de courses 😉

1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.

👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Up !!

Besoin d'un coup de main pour faire remonter le ticket.
    Merci à tout ceux qui prendront un moment pour s'inscrire sur le site de développement et voter pour mon ticket afin de le faire remonter.

http://dev.freebox.fr/bugs/task/18857
  • Petit up : seulement 6 votes sur le bugtracker, il en faut plus pour faire bouger FREE.

Merci d'avance.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Le boitier TV »