Problème bloqué étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message ici car j'ai un problème.
    Tout était niquel et marchait à la perfection (j'avais une 4K, je suis repassé à la révolution il y a quelques jours) et en retrant de cours à 16h, j'ai remarqué que ma freebox était bloquée à l'étape 2. (Déconnexion le 15/09/2015 à 15h51 sur Nancy. Si d'autres personnes de Nancy ont le même problème, dites le moi svp.)
    Ayant encore ma freebox 4K (et après reboot plusieurs fois la Révolution)j'ai pu voir que ça ne venait pas de ma Révolution. La 4K restant bloquée aussi à l'étape 2. C'est donc un problème de ligne.
    Je répète que tout allait bien avant 15h51. Je ne pense pas à être le seul touché.

Si quelqu'un peut m'aider ;). J'ai ouvert un ticket mais vous comme moi savons que je n'aurai plus le net avant au moins 10 jours (grand mini) sauf si les techniciens se bougent d'eux même pour régler le problème.

Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    j'ai exactement le même soucis.... Deconnexion vers 17h50 depuis le 03/09/2015 mais sur Varces (isère). et je te confirme le délai minimum des 10 jours puisque mon ticket n'a pas bougé d'un iota depuis qu'ils doivent faire intervenir un technicien local pour remédier au problème d'équipement qui a un fonctionnement altéré.....
    bizarrement depuis hier j'ai reçu des offres promotionnelles internet de SOSH.....
  • yorins a écrit :Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message ici car j'ai un problème.
    Tout était niquel et marchait à la perfection (j'avais une 4K, je suis repassé à la révolution il y a quelques jours) et en retrant de cours à 16h, j'ai remarqué que ma freebox était bloquée à l'étape 2. (Déconnexion le 15/09/2015 à 15h51 sur Nancy. Si d'autres personnes de Nancy ont le même problème, dites le moi svp.)
    Ayant encore ma freebox 4K (et après reboot plusieurs fois la Révolution)j'ai pu voir que ça ne venait pas de ma Révolution. La 4K restant bloquée aussi à l'étape 2. C'est donc un problème de ligne.
    Je répète que tout allait bien avant 15h51. Je ne pense pas à être le seul touché.

Si quelqu'un peut m'aider ;). J'ai ouvert un ticket mais vous comme moi savons que je n'aurai plus le net avant au moins 10 jours (grand mini) sauf si les techniciens se bougent d'eux même pour régler le problème.

Merci
    Bonjour yorins
    Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
    Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    pourriez vous me dire ce qu'il en est pour mon problème ? j'aimerai vous communiquer mes coordonnées (identifants et nom) par message privé mais il se retrouve bloqué en message d'envois
  • Je sais pertinemment que le problème n'est pas matériel vu que ma 2ème freebox ne dépasse pas l'étape 2 non plus. Je me demande ce que vous appelez "équipements Free". Est-ce le materiel uniquement ?
    Ca m'embête d'attendre 10 jours pour qu'on me dise que ma freebox n'a pas de problèmes alors que je le sais déjà. Possibilité de faire remonter l'information ?
  • Bonjour yorins
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Lundi 21 septembre entre 16 h - 18 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé. Avez vous des nouvelles quant à mon ticket ?
  • Bonjour yorins
    Le souci a été détecté au niveau de la boucle locale, nous vous prions de bien vouloir patienter que la demande auprès FT soit traitée
    Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Je le sais bien. Avez vous le délai d'intervention ? Parce que le technicien est passé lundi, on est vrendedi et pour 2 fils qui se touchent, je trouve ça un peu long.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »