Problème bloqué étape 2

  • Bonjour à tous,

    Je me permets de poster un message ici car j'ai un problème.
    Tout était niquel et marchait à la perfection (j'avais une 4K, je suis repassé à la révolution il y a quelques jours) et en retrant de cours à 16h, j'ai remarqué que ma freebox était bloquée à l'étape 2. (Déconnexion le 15/09/2015 à 15h51 sur Nancy. Si d'autres personnes de Nancy ont le même problème, dites le moi svp.)
    Ayant encore ma freebox 4K (et après reboot plusieurs fois la Révolution)j'ai pu voir que ça ne venait pas de ma Révolution. La 4K restant bloquée aussi à l'étape 2. C'est donc un problème de ligne.
    Je répète que tout allait bien avant 15h51. Je ne pense pas à être le seul touché.

    Si quelqu'un peut m'aider ;). J'ai ouvert un ticket mais vous comme moi savons que je n'aurai plus le net avant au moins 10 jours (grand mini) sauf si les techniciens se bougent d'eux même pour régler le problème.

    Merci
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,
    j'ai exactement le même soucis.... Deconnexion vers 17h50 depuis le 03/09/2015 mais sur Varces (isère). et je te confirme le délai minimum des 10 jours puisque mon ticket n'a pas bougé d'un iota depuis qu'ils doivent faire intervenir un technicien local pour remédier au problème d'équipement qui a un fonctionnement altéré.....
    bizarrement depuis hier j'ai reçu des offres promotionnelles internet de SOSH.....
  • yorins a écrit :Bonjour à tous,

    Je me permets de poster un message ici car j'ai un problème.
    Tout était niquel et marchait à la perfection (j'avais une 4K, je suis repassé à la révolution il y a quelques jours) et en retrant de cours à 16h, j'ai remarqué que ma freebox était bloquée à l'étape 2. (Déconnexion le 15/09/2015 à 15h51 sur Nancy. Si d'autres personnes de Nancy ont le même problème, dites le moi svp.)
    Ayant encore ma freebox 4K (et après reboot plusieurs fois la Révolution)j'ai pu voir que ça ne venait pas de ma Révolution. La 4K restant bloquée aussi à l'étape 2. C'est donc un problème de ligne.
    Je répète que tout allait bien avant 15h51. Je ne pense pas à être le seul touché.

    Si quelqu'un peut m'aider ;). J'ai ouvert un ticket mais vous comme moi savons que je n'aurai plus le net avant au moins 10 jours (grand mini) sauf si les techniciens se bougent d'eux même pour régler le problème.

    Merci
    Bonjour yorins
    Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
    Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    pourriez vous me dire ce qu'il en est pour mon problème ? j'aimerai vous communiquer mes coordonnées (identifants et nom) par message privé mais il se retrouve bloqué en message d'envois
  • Je sais pertinemment que le problème n'est pas matériel vu que ma 2ème freebox ne dépasse pas l'étape 2 non plus. Je me demande ce que vous appelez "équipements Free". Est-ce le materiel uniquement ?
    Ca m'embête d'attendre 10 jours pour qu'on me dise que ma freebox n'a pas de problèmes alors que je le sais déjà. Possibilité de faire remonter l'information ?
  • Bonjour yorins
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Lundi 21 septembre entre 16 h - 18 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé. Avez vous des nouvelles quant à mon ticket ?
  • Bonjour yorins
    Le souci a été détecté au niveau de la boucle locale, nous vous prions de bien vouloir patienter que la demande auprès FT soit traitée
    Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Je le sais bien. Avez vous le délai d'intervention ? Parce que le technicien est passé lundi, on est vrendedi et pour 2 fils qui se touchent, je trouve ça un peu long.
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