Comment gérer le son des vidéos via le server Freebox ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Je regarde des vidéos, stockées sur le PC, sur la TV via le server Freebox. La lecture de ces vidéos se fait par le Player Freebox (Revolution).
    Le problème que j'ai se situe au niveau du son : je dois gérer le volume de certaines vidéos par le réglage volume de la TV ou par le Player Freebox, alors que d'autres vidéos ont le son qui ne se gère que par la TV. La différence de volume en fonction du réglage est énorme quand on passe d'une vidéo à une autre.

    D'où vient cette différence ? Encodage du son sur le fichier vidéo ?
    Comment peut-on gérer ça ?

    Merci par avance.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »