Bloqué étape 4
-
Bonjour
Ca fait 1 mois que c'est bloqué en étape 4 alors que j'ai reçu la freebox depuis 20 jours.
Je suis sur SFR Fibre pour le moment. Quelqu'un peut il me donner des informations ?
Merci d'avance
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Coordonnées envoyées par MP.
Merci d'avance
Merci !
19/12/2018 22:19 étape 3
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre ligne est désormais câblée
10/09/2015 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Nous vous remercions de votre compréhension.
Je viens d'envoyer une LRAR au service réclamation, la situation est inacceptable.
Si Free lit ce message, merci de me répondre pour me dire où en est ma situation et combien de temps je vais encore devoir attendre ...
En tout cas, comme modèle de Service client, c'est absolument nul
Je suis également dans la même situation, suite à un déménagement, ma ligne étant active depuis ce matin, ma box free reste bloqué à l'étape 4... Attente réponse DHCP.
Que faire ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour Michelch50Michelch50 a écrit :Je suis dans la même situation, bloqué étape 4, pour une inscription le 26 août, box livrée le 10 septembre, 3244 inactif et après visite au Free center de Paris (ça m'a pris du temps, vu les délais d’attente !), aucune information sauf "il n'y a qu'a attendre !!!
Je viens d'envoyer une LRAR au service réclamation, la situation est inacceptable.
Si Free lit ce message, merci de me répondre pour me dire où en est ma situation et combien de temps je vais encore devoir attendre ...
En tout cas, comme modèle de Service client, c'est absolument nul
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour titail1234titail1234 a écrit :Bonsoir,
Je suis également dans la même situation, suite à un déménagement, ma ligne étant active depuis ce matin, ma box free reste bloqué à l'étape 4... Attente réponse DHCP.
Que faire ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Impossible envoyer message MP à Salmé
Bloqué en Boite d'envoi avec l'information : "Dossier rempli à 0% (0 sur 200 messages)"
Que faire ?
Merci
Salmé,Michelch50 a écrit :Bonjour,
Impossible envoyer message MP à Salmé
Bloqué en Boite d'envoi avec l'information : "Dossier rempli à 0% (0 sur 200 messages)"
Que faire ?
Merci
pouvez-vous m'envoyer un MP, pour que j'y réponde, car mes tentatives d'envoi de message se solde toutes par un échec ? J'ai 4 messages en boîte d'envoi pour vous qui sont bloqués.
Est-ce qu'un administrateur pourrait m'aider à régler ce problème d'envoi ?
Merci d'avance
Cdlt,
Michel
Plusieurs essais bloqués en "Boite d'envoi".
Explication sur la FAQ :
"Je ne peux pas envoyer de messages privés !
Il y a trois raisons pour cela : vous n’êtes pas enregistré et/ou connecté, l’administrateur a désactivé la messagerie privée sur l’ensemble du forum, ou l’administrateur vous a empêché d’envoyer des messages. Contactez l’administrateur pour plus d’informations."
Sauf qu'il est impossible de contacter l'administrateur ... excellent exemple de processus circulaire dans Excell, dont on ne peut pas sortir.
Franchement, Free c'est "le client au centre des préoccupations ... pour qu'il ne s'en sorte jamais"
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée, et que le raccordement soit effectuée dans de bonnes conditions
Merci
J'ai reçu la Freebox revolution il y a plus d'une semaine, lorsque je la branche j'arrive à l'étape 3: Signal FFTH détecté et ça n'avance pas.
Sur mon suivi J'en suis à l'étape 4: Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
Impossible de joindre 3244 ("Veuillez rappeler ultérieurement...."). Je précise que je suis actuellement chez SFR Fibre en 1 Gbps.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Cordialement.
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, merci de bien vouloir patienter le temps que le raccordement au NRO soit effectué
Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Je suis dans la même situation. Mon déménagement de ligne date du 28/08. Etape 4 validée le 01/10...
Free n'y est pour rien mais nous sommes en 2015 et autant de temps pour un accés internet est hallucinant !!
Quelqu'un peut il m'informer de ma date de raccordement ?
D'avance merci.
Bertran
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif