Problème acces internet - Freebox Server

  • Bonjour,

    Depuis plusieurs jours et tous les jours pratiquement, à un moment T je perds la connexion à internet Uniquement.

    Ce qui me parait étrange c'est que je n'arrive même pas à accéder à l'interface de la Freebox en local. (message page indisponible)

    Donc bien sûr après reboot de la Freebox (et même plusieurs fois) après m'être rendu compte que cela ne servait à rien, hier j'ai laissé faire et c'est revenu sans rien faire mais après plusieurs heures.

    Donc 1 fois ca passe mais là ca devient trop fréquent.

    Quelqu'un peux voir cela ? MERCI.

    Cordialement.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.