Bloqué à l'étape 1

  • Bonjour,

    Je me permet de poster un message car je me suis inscrit à l'offre Freebox mini 4 k le 06/05/15 et je n'arrive pas a avoir d’informations sur l'avancement du dossier.
    Je suis toujours bloqué à l'étape 1 mais je sais que ce sont des semaines assez courtes.

    Ce qui m'inquiète le plus c'est que le conseillé m'a dis de ne pas résilier chez mon opérateur actuel tant que je n'ai pas reçu ma Freebox.
    Est ce que le fait de ne pas avoir résilier peut bloquer l'installation ?

    J'avais comme idée de résilier à partir de l'étape 4 mais vu que cela n'avance pas je ne sais pas ce que je dois faire.

    De plus, impossible de prendre des informations avec le 3244 je ne peux pas aller plus loin que la messagerie.

    merci d'avance pour votre aide.
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour truecode
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé ,

    Le MP viens d'être envoyé .
  • Nous sommes le 30 mai aucune progression concernant mon raccordement.
  • Bonjour truecode
    Nous sommes toujours en attente des ressources FT
    Sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes ) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés, il faut donc dans ce cas là que FT renforce son réseau et retire des lignes, ce qui peut demander un certain temps.
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Pour informations sur mon dossier, je viens de prendre des nouvelles de l'avancement de ma ligne hélas cela n'avance pas .
    D'après Free , il faut :

    - Soit une intervention sur le serveur afin d'avoir une place pour me raccorder.
    - Soit un abonnée Free qui résilie pour pouvoir me raccorder.

    Je vais donc résilier sans frais sachant que je n'ai aucun service d'ouvert (information de la part d'un conseiller Free le 08/06/15 à 10:20) .
    Pour cela je dois envoyer un courrier expliquant mon souhait.

    Cordialement.

    Edit : Miracle après ma demande de renseignement pour résilier suite à ce délai , j'ai été appelé par un conseillé qui suis maintenant mon dossier et aujourd'hui je viens de passer à l'Etape 2 . Enfin un progrès, il aura fallu que je prépare mon courrier de résiliation pour voir que cela avance. :lol:
    Content d'avoir un conseillé qui suit maintenant mon dossier et me rappel à la fin de cette semaine pour faire le point.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »