Echange V5 / Révolution problème de câble
-
Bonsoir,
ma révolution m'attend au relais Kiala et pas moyen de remettre la main sur le joli câble réseau jaune .... J'ai tout, vraiment tout dans les cartons d'origine, mais pas lui !
Y a-t-il une solution pour m'éviter des frais supplémentaires ?
Merci pour toute piste.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
je vous invite à me communiquer votre identifiant hotline ( sans mot de passe) afin que je puisse intervenir,
veuillez récupérer votre colis et remettre l'ancien sans cable
Entre temps j'ai finalement réussi à retrouver le fameux câble !
Le problème est donc résolu...
Bonne journée,
E.Malandain
J en suis maintenant à presque 3 longues semaines d attente... Quelle patience avec Free.
J espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir attendu la V7
Free c est moins cher : on a tout compris (surtout faire patienter ses clients , c'est gratuit)
Pffff
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Oui, mais free proposant sur chaque espace personnel la possibilité de migration , doit normalement pouvoir y faire face.kriman a écrit :Bonjour.
J en suis maintenant à presque 3 longues semaines d attente... Quelle patience avec Free.
J espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir attendu la V7: J ai pris la V6 au risque d avoir des délais encore plus important à la sortie de la V7
Free c est moins cher : on a tout compris (surtout faire patienter ses clients , c'est gratuit)
Pffff
bonne soirée.
Cordialement.
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif