Annulation rdv FT cause : boucle locale saturée

  • Bonjour,

    J'emménage dans un immeuble neuf la semaine prochaine et Je viens de recevoir un mail m'indiquant que mon rdv avec un technicien FT du 4 mai prochain est annulé car la boucle locale est saturée. Quand le problème sera t il réglé ?

    NDI : 16780205

    Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour stephencas
    Nous vous confirmons la saturation de la boucle locale
    sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes ) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés.
    vous serez informé des actions menées sur votre dossier sur votre émail de contact
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Si je comprend bien, et au vu des nombreuses lectures faites sur le forum, je risque d'attendre plusieurs semaines avant d'avoir une connexion internet ? Que faire pour accélérer la procédure ?

    Si jamais je dois attendre une réponse de Free, qui attend une réponse d'Orange, qui attend de planifier un jour une intervention sur la ligne pour désaturer la boucle locale, je suis pas prêt d'avoir internet si je comprend bien...