VDSL2 affaiblissement anormal

  • Bonjour,
    impatient de passer en VDSL2 au vu des caractéristiques de ma ligne:
    • NRA : CCY45
    Longueur de ligne : 193 mètres :
    4/10 sur 193 mètres
    Affaiblissement théorique : 2.895 dB
    [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 96340 kbps (12043 ko/s)
    et ayant auparavant un débit adsl2+ de 18Mb/s - 1Mb/s mais déjà un trop fort affaiblissement,

    je suis étonné de voir la triste réalité en VDSL (bon y'a du mieux en UP et je suis conscient d'être déjà pas mal loti :wink:)
    Voie descendante:
    Débit Brut : 26858 kbit/s
    Atténuation : 28.4 dB
    Marge de bruit : 6.7 dB


    Voie montante
    Débit Brut : 5271 kbit/s
    Atténuation : 0 dB
    Marge de bruit : 6.2 dB
    j'ai (re) nettoyé ma ligne pas d'amélioration, et impossible d'ouvrir un ticket au 3244 ni par le site car le testeur de ligne ne voit pas d'anomalie, et le conseiller ne veut pas en voir en me disant qu'il y a des lignes perturbées et qu'on ne peut rien y faire...

    Auriez-vous une idée de l'origine du problème d'atténuation ou d'un recours possible SVP?
    Merci d'avance!
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour Raydick
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour votre aide c'est envoyé !
  • Bonjour Raydick
    Je vous informe que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Je vous confirme que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 11h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »