Désynchronisations fréquentes

  • Bonjour, suite à la dernière mise à jour et comme beaucoup d'usagers, mon server se désynchronise deux fois par jour, voir plus. Cela fait donc quinze jours que ça dure et je commence à perdre patience. Ce matin, comme il y a deux semaines, je tente un appel à la Hot-Line. Première tentative, impossible d'avoir quelqu'un, en raison d'un trop grand nombre d'appels. Soit. Seconde tentative, Le même message enregistré auquel j'ai eu droit il y a deux semaines, m'explique que le problème à été identifié et me demande de débrancher/rebrancher mon server pour pouvoir profiter à nouveau pleinement des services. Et bien non, cela ne résout rien. Cela devient lassant.

    Je ne désire savoir qu'une chose, combien de temps avant que ce problème ne soit résolu ? Une réponse c'est tout ce que je demande. Je peut tout à fait comprendre que Free subisse des incidents, là n'est pas le problème. Le problème c'est l'absence de communication de Free à ce sujet et l'impossibilité de joindre un conseiller. Et le message qui propose une méthode qui ne résout pas le problème est également frustrant.

    Merci de votre compréhension.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :

    🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
    - Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.

    💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
    - Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !

    💻 Mettre à jour ton équipement
    Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !

    ⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.

    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
  • Bonjour June
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci de votre proposition mais je n'ai pas besoin d'aide. Ce problème ne peut être résolu par une intervention personnelle car il ne s'agit pas d'un soucis technique inhérent à mon matériel mais plutôt un problème lié à Free. Et je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de communiqué mes infos personnelles sur un forum, même par mp. Même si je vois écrit Equipe Free dans votre signature. Navrée, essayez de ne pas mal le prendre, mais prudence avant tout. Ce dont j'ai besoin c'est d'une réponse. Ne serai-ce que pour dire que Free travaille sur le problème et qu'il faudra encore patienter. Si je ne peut obtenir de réponse concernant la résolution du problème ici, ce que je comprends parfaitement je tenterais encore de contacter la Hot-Line.