Petite astuce pour un play store alternatif

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,

Certains connaîtrons surement d'autre non alors je partage. En effet il est possible d'installer des apk en dehors du play store sans s’embêter a aller chercher l'apk sur votre tablette ou smartphone

Pré requis :

- Freebox player mini 4K
    - AnExplorer installer sur le player (trouvable sur le store de la box)
    - Google chrome apk (trouvable sur internet)
    - Aptoide apk (idem)
    - Sideload Launcher (également trouvable sur le store de la box)

Installation :

Dans un premier temps mettre l'apk google chrome et Aptoide sur votre clé usb. Installer AnExplorer et Sideload Launcher si ce n'est pas déjà fait sur votre box

Rendez vous dans AnExplorer et choisissait votre clé usb installer en premier lieu Aptoide (Play store alternatif) ensuite installer l'apk de google chrome (il est impératif d'installer un navigateur internet ça permet de chercher les apk dans d'autre paquet si il n'est pas trouvable sur le depot de base d'aptoide)

Une fois ceci fait retourner sur le menu principal de la box et choisissais SideLoad Launcher ou vous retrouverais vos apk fraichement installer

Aptoide est assez simple d'utilisation vous avez une barre de recherche comme le play store et vous permet de trouver toute les applis existante sur le store classique

Cet methode facilite grandement les installations d'application en tout genre

ATTENTION toutefois a ne pas faire la mise a jour de google via aptoide car celle ci a tendance a faire planter le play store par la suite

Si vous avez besoin d'aide ou d'infos n'hesitez pas
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,
    je ne connaissais pas. Donc merci pour le partage.

Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • aptoide est il un site sérieux ?

Risque d'applis modifiées avec des malwares ?

déja le google play store en laisse passer, alors là.....
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • Je l'utilise personnellement sur mon tel et sur la freebox maintenant et j'ai jamais eu de soucis jusqu'a preuve du contraire ;)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »