A quoi peut me servir le player mini 4K ?
-
Bonjour à tous.
Il y a deux semaines, j'ai installé ce nouveau player mini 4K mais je me demande ce que je peux en faire !
Il n'y a pas vraiment de mode d'emploi...
- Je reçois les chaines de la TNT (en HD) par le réseau hertzien.
- J'ai déjà une Netbox (de Netgem) qui me permet d'enregistrer la TV et/ou de faire du timeshift(ing).
- FrancePluzz est déjà présent sur une de mes TV (smart TV)
- pour le replay, j'utilise captvty qui permet d'enregistrer et annule donc le délai de 7 jours.
- pour les séries ou des films, j'enregistre ou je regarde en streaming avec Cacaoweb (dont je prends de soin de fermer la tâche après utilisation)
- écouter de la musique sur la TV, utiliser de jeux, les VOD, ne m'intéressent pas du tout.
Alors que reste t-il ?
Visionner des photos ou vidéos sur clé USB ou carte SD ?
Bien sûr des chaines "exotiques" telles que CNN, BBC, Polar, Ciné+....
Qu'y a-t-il d'intéressant que je pourrais en faire ?
Actuellement, pour visionner ce que j'enregistre sur mon PC ( Captvty, Cacaoweb, Canal+ à la demande) je le branche en HDMI sur ma TV.
- La mini 4K me permettrait-elle de me passer de cette liaison physique, de laisser mon PC portable dans une autre pièce ?
- A distance (voire de l'étranger), a t-on accès aux enregistrement réalisés avec le player ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Oui.Actuellement, pour visionner ce que j'enregistre sur mon PC ( Captvty, Cacaoweb, Canal+ à la demande) je le branche en HDMI sur ma TV.
- La mini 4K me permettrait-elle de me passer de cette liaison physique, de laisser mon PC portable dans une autre pièce ?
Avec le player Révolution aussi d’ailleurs.
Enregistrements via TNT : oui pour tous- A distance (voire de l'étranger), a t-on accès aux enregistrement réalisés avec le player ?
Enregistrements via ADSL : oui pour les chaines qui l'autorisent
Mais comment fait-on pour lire le contenu d'un PC ?
Sur un autre post, quelqu'un parle de Kodi : je ne connais pas du tout...
Pour les enregistrements de l'étranger, peut les programmer et les visionner ?
Quelles chaines le permettent ou l'interdisent ?