Compatibilité Freebox V6 et ampli A/V
-
Salut,
Dans ce topic, il serait interressant de repertorier la marque et la référence des amplis A/V , ainsi que les soucis éventuels, sur lequels sont branchés en HDMI les freebox V6.Modifié en dernier par copernic42 le 17 janvier 2011, 10:51, modifié 2 fois.Migration demandée le 15/12/2010 à 09H00 - Réseau Kiala.
Changement mode livraison le 06/01/2011 - Depot UPS.
console récupérée le 12/01/2011REGION: SAINT ETIENNE (42)
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Ampli

V6 en HDMI pour le video et son.
problèmes rencontrés :
dès que la freebox s'allume , cela affiche le 7.1 sur l'afficheur de l'ampli ( alors que je n'ai qu'un 5.1) et cela sort en stéréo affichage de PCM en mode TV ET navigation.
sur TNT pas de son avec TF1 HD, France2 HD et M6 HD, pour les autres sont stéréo.
Plein de micros coupures de son aussi bien en dvd, en BD,en chaines freebox et canalsat.
Pour moi, c'est un ampli acheté exprès cette semaine parce qu'il n'y avait plus de sortie audio adapté a l'ancien ampli:
Sony - STRDH810
Problème:
QD la fonction hdmi control est activée, plus aucune image ni son, un petit rond rouge reste actif pour recherche de la chaine. J'ai pourtant les programmes affichés et même les images pip pour les programmes des autres chaines.
Aucune video du server ou pc n'est lue.
C'est en branchant par péritél ou hdmi directement sur la télé que le technicien FREE au tel m'a confirmé que ça venait de l'ampli mais pas de la freebox.
M'est d'avis que c'est qd même pas normal car aucun souci jamais avec mon ancien Sony hdmi aussi et la v5.
Le technicien: "la freebox DOIT être reliée directement a la télé".
Bien sûr, et la marmotte??
comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

Bjr,Micky a écrit : Sony - STRDH810
Problème:
QD la fonction hdmi control est activée, plus aucune image ni son, un petit rond rouge reste actif pour recherche de la chaine. J'ai pourtant les programmes affichés et même les images pip pour les programmes des autres chaines.
Le technicien: "la freebox DOIT être reliée directement a la télé".
J'ai la même config que toi, et pas de souci... Tous mes signaux (Freebox, PS3) sont connectés sur le STR-DH810, et je ne rencontre pas de problème particulier. Honnêtement, je ne me suis pas encore intéressé de très près aux différents modes audio. Mon seul problème étant que ma Freebox ne fonctionne plus en TNT. J'ai donc du brancher l'antenne sur ma dalle et transférer en optique le son sur mon ampli...
- PS3 / NAS QNAP 110 (1.5 To) / Caméra IP Bewan
- 3 PC Sony sous XP Pro / 1 Mac sous OS X / Iphone 4
- Dalle Sony KDL 46' EX500 100 Hz / Ampli Sony STR-DH810
Nn chenillard tourne en boucle sans afficher la vidéo. ce qui est quand même bizarre, c'est quand j'affiche les infos des chaines et que vous voyez la vidéo (en petit) de la chaine dans le menu de gauche fonctionner sans souci.
Par contre en direct sur la TV, aucun souci de sortie audio/vidéo
Après tests, tout fonctionne. Peut-être l'ordre d'allumage posait-il problème ...spohyak a écrit :Sur mon Onkyo 876 pour l'instant ça bug (aucune image, si ce n'est un ecran gris) mais je dois pousser les tests car j'ai relié la fbox à l'ampli via un splitter, il faut donc que je teste en direct pour en être sûr.
Mon ampli : Denon AVR-1910
Freebox v6 reçue ce matin.
Outre mon problème de freeze posté dans un autre sujet, j'ai constaté qu'en passant directement sur l'HDMI de la TV, cela fonctionne. Dès que je passe par mon ampli, je n'ai que l'incrustation des menus qui s'affichent correctement mais pas de signal vidéo, l'écran reste noir sur l'univers CanalSat, et sur l'univers Free, il y a le rond rouge qui tourne pendant un bon bout de temps. A noter que le son passe correctement. J'ai essayé plusieurs options sur l'ampli comme désactiver l'HDMI Control... mais rien.
Je précise que l'installation fonctionnait encore parfaitement ce matin avant de débrancher cette bonne vieille V5... snif... je vais peut être retourné au relais Kiala avant qu'il ne soit trop tard.
koalad1 a écrit :Bonjour,
Outre mon problème de freeze posté dans un autre sujet, j'ai constaté qu'en passant directement sur l'HDMI de la TV, cela fonctionne. Dès que je passe par mon ampli, je n'ai que l'incrustation des menus qui s'affichent correctement mais pas de signal vidéo, l'écran reste noir sur l'univers CanalSat, et sur l'univers Free, il y a le rond rouge qui tourne pendant un bon bout de temps. A noter que le son passe correctement. J'ai essayé plusieurs options sur l'ampli comme désactiver l'HDMI Control... mais rien.
Je précise que l'installation fonctionnait encore parfaitement ce matin avant de débrancher cette bonne vieille V5... snif... je vais peut être retourné au relais Kiala avant qu'il ne soit trop tard.
Oui, j'ai le même problème avec mon ampli SONY. Free m'a indiqué que la freebox était configurée pour être branchée directement à la télé.
En fait, j'arrive à le faire fonctionner en désactivant la fonction CDMI control sur mon ampli.
par contre, pas de son en HD ainsi. Il y a encore un bug dans la freebox qui veut que l'ampli soit configuré avec sortie AMPLI + TV.
Micky
Il n y a que le hdmi CEC de la freebox qui ne fonctionne pas et l'option sur mon ampli est active
Moi aussi, j'arrive à avoir le 5.1 si je force la chose (si je mets en auto, il me met en stéréo) et de toute façon, c'est du LPCM et pas du Dolby.chokony a écrit :J'ai un ampli Sony str-dg720 et limage et le son passe en 5.1
Il n y a que le hdmi CEC de la freebox qui ne fonctionne pas et l'option sur mon ampli est active
Micky
Micky a écrit :Moi aussi, j'arrive à avoir le 5.1 si je force la chose (si je mets en auto, il me met en stéréo) et de toute façon, c'est du LPCM et pas du Dolby.chokony a écrit :J'ai un ampli Sony str-dg720 et limage et le son passe en 5.1
Micky
Sur les mkv j'ai l affichage dolby PLII 3/2.1 et j'ai appuyé sur A.F.D.
Ma config:
freebox V6 bien sur
Onkyo SR308
Samsung LE40B541
J'ai bien le son mais pas d'image (testé sur DVD ca transmet même le Dolby nickel). Jusque la c'est cohérent avec le comportement avec la V5.
J'imagine que la TV et l'ampli s'entendent a peu près bien vu que j'ai L'OSD et le CEC qui fonctionnent nickel entre ces deux la.
Et un autre membre du forum semble réussir a faire fonctionner la freeboite V6 avec ce même ampli (je sais pas trop quelle TV)
Mais en ce qui me concerne je n'ai qu'un écran bleu (envoyé par l'ampli). Avec la V5 la TV switchait au moins sur la bonne resolution (1280) alors qu'avec la V6 ce n'est même pas le cas (elle passe en 720 alors que j'ai spécifié 1280 en manuel). Dans les deux cas je n'ai qu'un écran bleu. Lorsque la freeboite est etteinte je n'ai par contre qu'un ecran noir avec "no signal" sur la TV, je ne peux même pas afficher l'OSD de l'ampli.
J'ai essayé de désactiver le CEC a tout hasard mais pas d'amélioration. Enfin je peux tjrs espérer que son implémentation change la façon de fonctionner de l'hdmi et résolve mon soucis...
Chewbakka
top 3 wish list : 1/HDMI CEC; 2/mise en veille HDD externe connecté au serveur; 3/lien hdmi freebox -> ampli -> TV fonctionnel
je ne sais pas si vous avez vu, Free a sorti une MAJ pour la Freebox V6
a voir içi : http://dev.freebox.fr/blog/
J'espère que cela corrigera nos soucis. J'ai pas testé encore je verrais ce soir.
indypat
Il est de mon avis qu'il faudra attendre une mise à jour majeure. 1.1 (pas 1.0.3).
Micky
Bonjour à tous,koalad1 a écrit :Bonjour,
j'apporte mon expérience. Comme koalad1, lorsque j'ai branché la V6 à mon ampli Harman Kardon AVR 260 en réglant le son en HDMI sans/avec les sorties secondaires, je n'avais ni chaines de tele, ni chaines canal+, ni son.
Je me suis ensuite aperçu que si je réglais la TV en "Standard" au lieu de "Auto" ou "HD", j'obtenais l'image sur les chaines TV, mais sans son... tout ce qui pouvait expliquer ca c'était un problème de débit mais je suis en FTTH avec mon player relié en ethernet. N'ayant pas de son, je me suis donc dis que j'allais brancher en SPDIF. Et la je retrouve le son, et le plus beau c'est que lorsque je mets maintenant la TV en HD, j'ai le son + l'image.
Conclusion: mettre le son en HDMI m'empeche d'avoir le son mais aussi de voir l'image en HD...
Je ne me suis pas penché pour l'instant sur le 5.1 & les DVD, mais vu comme le tout a l'air instable, je ne pense pas que ce soit très utile d'essayer avant une future maj
TNT HD ou non HD: Ok (image et son)
Blueray et les videos sur le NAS: J'ai l'image, pas le son
J'ai testé toutes les configuration possible sans succés