Télécommande infrarouge

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    le Player Mini 4K est équipé en façade d'un port IR : cf photo de CoolRaoul, merci à lui ( source Clubic ), flèche rouge sur carte-mère du Player Mini.

    Théoriquement si reconnaissance en IR réussie, les télécommandes IR compatibles devraient pouvoir communiquer avec le Player Mini.
    Est-ce que quelqu'un ayant encore une télécommande de Freebox Crystal ( ou autre, type Harmony etc. ) pourrait faire l'essai et apporter ici son témoignage ?

    Merci.

    Image

    Image

    http://www.clubic.com/diaporama/photo-f ... show_trans

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • Ca marche avec mon Harmony One en utilisant le profil Crystal.
    Reste encore à affiner les réglages de timing.
  • Je confirme que ca marche avec une harmony configurée sur le profil d'une freebox crystal.

    Par contre, même en réglant la sensibilité de la télécommande au minimum, la freebox interprète les pressions sur les touches de la télécommande comme des pressions multiples. Il faut vraiment faire une micro pression pour que la freebox n'interprète qu'une pression.

    Free connait le problème, mas met ça sur le dos de la télécommande, et ne prévoit d'implémenter de workaround comme sur la révolution (cf http://dev.freebox.fr/bugs/task/16508).

    Si quelqu'un arrive à améliorer ça, je suis preneur de vos astuces.
  • wman a écrit : Si quelqu'un arrive à améliorer ça, je suis preneur de vos astuces.
    Tu peux essayer d'augmenter le délai entre les touches, qui est de 100 par défaut. Faut expérimenter.
  • CoolRaoul a écrit :
    wman a écrit : Si quelqu'un arrive à améliorer ça, je suis preneur de vos astuces.
    Tu peux essayer d'augmenter le délai entre les touches, qui est de 100 par défaut. Faut expérimenter.
    Merci pour vos contributions.
    Pour l'instant je n'ai pas encore récupéré le carton Mini 4K qui va remplacer la Crystal chez mes parents, qui ont chacun une télécommande Crystal. Et je me demande si ils vont pouvoir utiliser la seconde télécommande Crystal avec le Player Mini. Je saurai ça le weekend prochain.

    Chez moi c'est la V6. Dans le menu Freebox ( accès par la touche Free de la télécommande V6 ) > Réglages > Télécommande > Répétition des touches , c'est réglé comme suit :
    * Délai avant répétition : 400 ms
    * Délai entre chaque répétition : 65 ms ( je ne sais plus si c'est par défaut ou non ).

    Question : dans les réglages sur la Mini 4K, pouvez-vous accéder à ces 2 paramètres ?

    PS : je n'ai pas de télécommande Harmony ;) .

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • NINO7 a écrit : Chez moi c'est la V6. Dans le menu Freebox ( accès par la touche Free de la télécommande V6 ) > Réglages > Télécommande > Répétition des touches , c'est réglé comme suit :
    * Délai avant répétition : 400 ms
    * Délai entre chaque répétition : 65 ms ( je ne sais plus si c'est par défaut ou non ).
    Ma suggestion s'appliquait à une Logitech Harmony, a faire dans son logiciel de configuration, pas sur la box.
    Question : dans les réglages sur la Mini 4K, pouvez-vous accéder à ces 2 paramètres ?
    non, mais si c'était le cas ils s'appliqueraient à la télécommande Freebox d'origine.

    PS : je n'ai pas de télécommande Harmony .
    On avait deviné ;:)
  • Mince, ces 2 réglages n'y figurent pas. Dommage ... mais, sauf erreur, ils n'y figuraient pas en 2010 pour la V6, les développeurs de Free ayant complété peu à peu les paramètres dans le menu d'origine. Feront-ils des développements aussi pour la Mini 4K : "ne prévoit pas d'implémenter de workaround comme sur la révolution" ( / télécommande, # 2 de Wmam ci-dessus ) ne le laisserait pas penser, du moins pour l'instant. ;)

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • J'ai aussi une télécommande harmony et je n'arrive pas a la régler pour que les commandes ne se répètent pas.
    Mon modèle étant un peu vieux (Harmony 555) je ne donne pas cher du ticket que j'ai ouvert chez harmony pour leur demander de l'aide. Si quelqu'un trouve l'astuce, je suis preneur, mais c'est quand même étrange que je ne rencontre ce probleme que sur la 4K (je contrôle 4 autres appareils sans avoir touché a ces paramètres)
  • Bonjour à tous,

    Je suis un peu dans le même cas , j'ai reçu ma Freebox Mini 4K il y a 2 jours et j'aimerais utiliser ma télécommande Harmony 525, mais rien à faire...
    Même configurée avec la Freebox Crystal, il ne se passe rien. Impossible de la commander. Comme si le port infrarouge était inactif...

    Une idée ?

    Mais pourquoi donc avoir choisi une télécommande radio !!!!!!! Quelle bêtise.

    Par ailleurs, je vais tout faire pour essayer de me faire rembourser cette migration. Cette box est une honte.
  • agassi a écrit : Je suis un peu dans le même cas , j'ai reçu ma Freebox Mini 4K il y a 2 jours et j'aimerais utiliser ma télécommande Harmony 525, mais rien à faire...
    Même configurée avec la Freebox Crystal, il ne se passe rien. Impossible de la commander.
    Entre pas marcher du tout et avoir des problèmes de commandes répétées je ne dirais pas que c'est le *même* cas.

    Sinon je suis étonné qu'il puisse y avoir une différence sur ce point avec la 525 et d'autres modèles Logitech.
    Comme si le port infrarouge était inactif...
    Ca qui me semble plus probable. Le problème est que comme la présence de ce port n'est pas officiellement annoncée sur la page produit de la mini, le support risque de t'envoyer balader.
  • NINO7 a écrit :Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un ayant encore une télécommande de Freebox Crystal ( ou autre, type Harmony etc. ) pourrait faire l'essai et apporter ici son témoignage ?
    Visiblement personne en télécommande Crystal ...

    Depuis ce 1er message, j'ai récupéré et installé la Mini : le port infrarouge sur le Player Mini est bien présent ( rien de bien nouveau jusque là ) et communique avec la télécommande Crystal. Seul souci est le temps de réaction de l'appui sur les touches qui n'est pas paramétrable ( et ne le sera sans soute jamais ).

    Donc il faut faire un appui très très court sur les touches la téléc Crystal : cette télécommande Crystal servira en dépannage, en attendant de commander une seconde télécommande Mini ( une pour chacun de mes parents ).

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • Bonjour,

    J'ai refait le paramétrage de mon Harmony 525 et cette fois, la télécommande fonctionne, mais avec les mêmes dysfonctionnements que ceux cités plus haut.

    Et vu que Logitech n'assure plus de suivi, je suis tombé sur une erreur en essayant de leur envoyer une demande d'assistance qui à mon avis, restera sans suite...

    Alors pourquoi avoir prévu un port infra-rouge sur cette box si on ne peux pas s'en servir correctement ?

    Une sécurité au cas où Free s'apercevrait que sa télécommande Radio fonctionne très mal ??? J'espère que oui.....
  • Depuis la mise à jour 1.1.0 du Player Mini qui a corrigé le pb de duplication des touches de la télécommande via le récepteur IR, la seconde télécommande de la précédente Crystal est devenue totalement utilisable.
    Il ne lui manque que la touche "home", mais pour une simple utilisation "Freebox TV", cette télécommande IR "Crystal" est parfaite en complément - ou remplacement - de la télécommande Bluetooth du Player Mini.

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison