Débit Montant ridicule

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Le 7 mars j'ai ouvert un ticket pour pertes de synchronisation importantes (moyenne 15 à 30 mn) --> Free a répondu qu'un pb en amont de mon domicile a été trouvé. En parallèle un rdv pour le 16 mars a été pris. Ce rdv a été très vite suspendu par Free.
    Les désynchronisations ont cessé le dimanche 8 ou lundi 9 mars mais depuis je subis quelques désynchronisations avec diminution du débit montant (100 kbps à peine de quoi téléphoner !). J'étais les mois derniers entre 500 kbps à 800 kbps.
    Par période le FEC montant est "énorme" et le SNR montant diminue jusqu'à 2.5 à 2.8 db et on part en resynchro.
    Certaine fois on resynchronise en Reachdsl et non pas en ADSL2+
    Le débit down reste entre 3 Mbps à 3.5 Mbps (ligne de 5 kms environs).

Avec la Hotline impossible d'avancer...... c'est malheureux !

J'ai fait des tests en déplaçant la FreeBox sur l'arrivée FT et pas mieux. Les résultats des tests avec un modem Netgear ne sont pas meilleurs.

N° Ligne 0164283441.

merci pour votre aide.

Besoin de travailler depuis mon domicile et là ça devient impossible.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Labourgogne
    Nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toute information
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »