Wifi coupé aléatoirement.

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir à tous,
    Mon problème du moment est que la WIFI de ma freebox révolution se coupe de manière aléatoire et ceci depuis quelque temps, après un redémarrage de la freebox, le WIFI reviens mais n'y a t'il pas une solution durable pour empêcher le WIFI de ne pas avoir l'envie de jouer à cache cache?
    (canaux 1 ; 20Mhz)
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

    1 : Augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5 Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C — également dispo en USB-A. Il remplacera avantageusement le port 1 Gb/s de ton ordinateur, et fonctionne aussi très bien avec un NAS. Tu peux aussi brancher ce switch 2.5G à ta Freebox Pop ou Ultra pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau domestique. Pour un WiFi ultra-rapide, choisis cette clé USB WiFi 7 — ou cette carte PCIe WiFi 7 si tu veux encore plus de stabilité et de portée.

    2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️

    👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Bonsoir


    J'avais le même problème depuis plusieurs mois, plusieurs
    fois par jour et de façon aléatoire
    Depuis trois jours j'ai décoché la case "activer le 802.11n
    dans les paramètres de freebox OS "configuration radio" et depuis je
    n'ai eu aucune perte de WI-FI

    j'espere que ça fonctionnera pour vous

    Cordialement
  • Bonjour
    Suite a mon message précédent je vous donne des nouvelles

    Apres dix jours avec la case 802.11n désactivée, je n'ai toujours pas eu de perte de WI-FI
    Donc j'ai décidé de la réactivé et même pas une heure plus tard, perte de la Wi-FI a nouveau.
    Est ce que ce problème vient de la box ou de mon PC ???

    Cordialement
  • Même souci chez moi depuis quelques mois.

    Dans un sens, je suis rassuré, je croyais avoir un réel souci avec ma freebox...

    je pense qu'il ya un problème de firmware.J'ai remarqué que la box ne permet plus de connection en bande 40 Mhz depuis les mêmes délais.
    Le module Wifi semble s'arrêter bien qu'il soit affiché comme activé sur tous les contrôles.

    Une seule solution pour rétablir le wifi, rebooter le server...
    Je vais essayer votre solution et voir si cela fait disparaitre le problème chez moi aussi.

    Il faut espérer qu'une prochaine mise à jour de firmware rectifiera le problème !
  • Bonsoir même problème avec pc asus sous windows 8 ou 8.1 avant tout marché bien . Je décoche le mode 802.11n et cela fonctionne bien . Impossible de savoir d'où vient le problème .
  • Bonjour
    Veuillez contacter le 3244 afin de vous assister et détecter d’où vient le souci
    Merci
    Equipe FREE
  • Même problème chez moi ,après quelques jours je suis obligé de rebooter ma V6 pour retrouver le wifi bien que le freewifi-secure continue de fonctionner.
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