Connexion Freebox Optique

  • Bonjour,
    Alors je vais essayé d'être assez clair dans mes explications. Je bénéficiais d'un accès ADSL via Free depuis quelques années. J'ai été démarché par SFR pour installer la fibre optique chez moi via Paris Habitat fin 2013 mais je n'ai pas résilié mon abonnement Freebox.

    Free m'a contacté en septembre 2014 pour me dire que j'étais éligible à la Fibre Optique de chez Free. J'ai accepté cette proposition et j'ai reçu en décembre ma jarretière pour brancher ma Freebox sur la fibre Free.

    Fin décembre j'ai résilié mon abonnement Fibre chez SFR mais ma ligne n'est pas encore désactivée (je reçois toujours la fibre puisque ma connexion internet SFR marche)

    J'ai essayé de brancher ma Freebox sur le réseau Optique (boitier PTO) sur l'autre arrivée (celle pour Free en principe) en débranchant le cable optique de SFR.

    Le serveur de la Freebox detecte bien le signal FTTH mais reste bloqué à l'étape 3.

    J'ai 2 questions :
    - 1 - Le cable optique SFR doit-il être obligatoirement débranché pour que cela marche?

    - 2 - La connexion SFR doit-elle être désactivée pour que cela marche?

    Si quelqu'un de Free pouvait me répondre cela serait sympa
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour chris75019
    Le raccordement au NRO a été effectué le 03/12, si votre freebox se bloque à l’étape 3, cela revient au mauvais branchement des câbles sur la PTO et ceux de la jarretière
    veuillez revoir les branchements, si votre souci persiste veuillez contacter notre assistance technique au 3244, afin d'effectuer les différents tests, et ouvrir un ticket ticket d'incident si nécessaire
    Equipe FREE