Etape 9 puis bloqué étape 1 indéfiniment

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis quelques jours, la freebox s'est mise en bloquage sur l'étape 9 (alors que tout fonctionnait très bien pendant plusieurs mois) pendant 4-5 minutes puis retour sur l'étape 1 où elle reste bloquée.

    J'ai les mêmes symptomes que ce sujet là : viewtopic.php?f=61&t=7245

    C'est à dire, au branchement débranchement, toutes les étapes se font sans soucis puis l'heure s'affiche puis l'étape 9 réapparait puis l'étape 1 et plus rien ne se débloque.

    Mon identifiant Free est le suivant : 14917196

    La freebox est juste en mode routeur, pas de freeplugs et branchée en direct sur la sortie de ligne téléphonique.

    Merci par avance et bonne année !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour bosam
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour bosam
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Bonjour,

    J'ai en effet appelé la hotline et un remplacement de freebox server a été démarré. Le problème semblerait venir de la mémoire interne.
    Donc un remplacement pour la nouvelle année histoire de commencer sur des bonnes bases :)

    Merci pour votre aide.
  • J'ai le même problème , je surf un moment, tout se passe correctement, puis le débit se met à ralentir puis la box se met en étape 9.
    Après un mois et demi, 3 tickets ouverts, réponse de Free à chaque fois: votre ligne est bonne et ils ferment le ticket :-(

    Moralité, suis allé chez orange hier ... je change de fournisseur.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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