Migration fibre
-
Bonjour,
Dans mon appartement il y a dejà fibre et l'ancien locataire a utilisé le fournisseur Orange. Quand j'ai commandé le freebox en november je n'ai pas eu le PTO et le CSR a enregistré la commande comme ADSL. J'avais aucune idée que la commande a été enregistré comme ADSL au lieu de fibre car j'ai demandé le fibre.
Quand j'ai reçu le freebox révolution, je suis venu à le connaître que la connexion est ADSL au lieu du fibre.
Maintenant j'ai le code PTO et lorsque je vérifie l'éligibilité sur le site free, il affiche que la ligne est éligible.
Quand j'appelle au centre d'appel, le CSR me dit que la ligne ADSL n'est pas éligible.
Comment je peux demander la migration lADSL à Fibre ?
Merci en avance.
Bien Cdl,
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 2To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart 'Surfer à 10Gbit/s chez soi' : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je viens d'envoyer les informations en MP.
Merci en avance.
Cdl,
Je vous confirme que votre ligne est éligible à la fibre optique, je viens de remonter votre demande de migration, une fois que ca sera traitée vous recevrez un email de la part Free pour vous proposer la migration vers l'offre Fibre Optique.
Merci pour cette information.
Il prend combien de temps pour traiter la demande ?
Cdl,
Ankur
Personnellement, mon premier contact avec Salmé était au mois de juin. j'ai la fibre opérationnelle depuis début décembre avec 1 mois pour complication à cause de la pause de la fibre dans les communs de l'immeuble, donc demande d'autorisation au Syndic.ankur.saini a écrit :Bonjour Salmé,
Merci pour cette information.
Il prend combien de temps pour traiter la demande ?
Cdl,
Ankur
Mais c'est quand même une sacrée tuerie la fibre.... lol