Freebox HD vers Révolution

• Bonjour à tous les membres,

Je suis déjà utilisateur de free pour l'internet (01/2009) et pour les mobiles (08/2012).

A chaque connection sur mon interface abonné j'ai l'offre de migration vers la Freebox Révolution.

Comme mon matériel a presque 6 ans et que le nouveau a beaucoup de fonctions supplémentaires je me laisserait bien tenter.

D'où mes questions :

La migration provoque t'elle un supplément de tarif sur l’abonnement ou autres :?: :?:

Comment se passe l'échange avec l'ancien matériel :?: :?:

La vétusté du matériel rendu provoque t'elle un surcoût (exemple CPL HS, câbles manquants etc.) :?: :?:

Voila pour mes premières questions, merci pour vos réponses.

A +
    Paulo
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Paulo-77
    La migration vers la freebox révolution engendre des frais de renouvellement selon l'ancienneté qui s'élèvent à :
    119,99 moins de 12 mois
    89,99 entre 12 et 24 mois
    59,99 entre 24 et 36 mois
    29,99 + de 36 mois
    La vétusté du matériel rendu provoque t'elle un surcoût (exemple CPL HS, câbles manquants etc.) :?: :?:
    seul les boitiers défectueux qui vous seront facturé
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

Ma freebox va avoir 72 mois donc normalement c’est bon pour le retour.

Donc il resterait juste un petit 30€ en plus de l’abonnement qui passe à 35.98.

Mon éloignement ne me permet pas de recevoir la télévision,

je suppose qu'avec Révolution la TNT reste inaccessible sans l'option TV :?: :?:

Merci pour vos réponses.

@ +
    Paulo
  • Paulo,

Pour information, j'ai demandé le renouvellement de ma Freebox le 19 nov. dernier. Je n'ai toujours aucun retour de free sur une livraison pour le moment.
    On me demande juste d'être "patient".

Abba
  • Abba , Je vous informe que le colis est en préparation d'envoi,il a été préparé par votre vendeur.
    Il est en attente de réception au centre logistique Kiala.
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que ce retard à pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 2h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »