connection sur Hotspots FreeWifi en en zone non dégroupée

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour , un ami qui possède une Freebox en zone non dégroupé voulait se connecter sur wifi.free pour connaitre ses identifiants afin d'utiliser sa tablette : message : ip Freebox inconnue.
    j'ai lu sur ce site et sur d'autres forums que ce service n'est accessible qu'aux freenautes situés en zone dégroupée .
    Pourriez vous me le confirmer et m'indiquer cependant s'il peut se connecter sur le wifi émis par sa box ?

Dernière solution pour sa tablette , une clé 3 g ?

je vous remercie d'avance

Joyeux noël et bonne fêtes de fin d'année :D
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour

Exact pas de connexion FreeWifi en zone non dégroupée.. pour la simple raison que les Freebox (et Aliceboxv5 d'ailleurs) n'émettent pas de borne hotspot en zone NON dégroupée.

Sinon bien entendu : oui tout appareil peut se connecter à sa propre box en Wifi, suffit de mettre en place la connexion Wifi et d'autoriser l'appareil en question (ici une tablette) à se connecter en indiquant la clé de sécurité sur la tablette lors de la demande de connexion en wifi.

Un tuto pour une tablette iPad, mais on peut adapter pour n'importe quelle tablette.

http://www.busyspider.fr/Actu/news_1309 ... r-ipad.php

Une clé 3G ? Free ne fait pas en tout cas. Et faut que la tablette permettre l'ajout d'une clé usb -clé 3G) Pas de carte SIM autorisée non plus avec Free Mobile si tablette carte SIM.

Par contre on peut faire depuis son smartphone du partage de connexion depuis son mobile donc sur la tablette. Attention il faut le forfait qui va bien avec accès illimité et quota de données bien défini (3 Go en 3 G par exemple chez Free Mobile et 20Go en 4G)

Un tuto toujours, avec un iPhone et un Ipad, le "couple" allant bien ensemble pour faire ce style de manip.

http://www.busyspider.fr/Aide-free-mobi ... ternet.php

On peut adapter avec un autre smartphone sous Android compatible "Tethering" (mode modem)

POur Android un tuto spécifique
    http://www.androidpit.fr/comment-partag ... -tethering

Donc oui plein de solutions autres ...
  • merci busyspider je passe l'info à mon ami
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »