Information migration revolution

  • Bonjour,

    J'ai demandé ma migration de la freebox V5 vers la freebox revolution le 23 novembre.
    J'ai bien reçu les mails de free confirmant cette migration, mais depuis aucune nouvelle (sms, mail...)
    Comment peut on avoir des infos sur la commande ?

    Merci d'avance.
    Modifié en dernier par Alexpeed le 10 décembre 2014, 13:39, modifié 1 fois.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Alexpeed
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé à l'instant.

    Merci
  • Freebox envoyé le 30/12/2014 (par le réseau KIALA)
    SMS et Mail reçu ce matin pour me prévenir qu'elle est arrivé dans le relais.

    Pour Récap : Migration demandé le 23/11/2014 et réception le 06/01/2015

    Bon courage pour ceux qui attendent.
  • J'ai moi aussi le même problème . Demande Freebox Revolution en remplacement de la V5 enregistrée le 25 janvier et toujours rien au 22 février malgré plusieurs relances téléphoniques.
    Peux tu m'aider ô toi Salmé ?

    Merci d'avance.
  • Bonjour fabrice301,
    veuillez me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai demandé la migration vers la freebox v6 la semaine dernière et pas de nouvelles non plus... et les précédents commentaires ne me rassurent pas!
    ça va me coûter 89€ pour peut-être la recevoir 2mois après, je trouve ça un peu gros! :(
  • kristel33 a écrit :Bonjour,

    J'ai demandé la migration vers la freebox v6 la semaine dernière et pas de nouvelles non plus... et les précédents commentaires ne me rassurent pas!
    ça va me coûter 89€ pour peut-être la recevoir 2mois après, je trouve ça un peu gros! :(

    S'il s'agit d'une migration, cela veut dire que vous avez actuellement les services, donc patience, peut-être une rupture de stock passagère mais dans tous les cas, vous ne recevrez pas votre box dans deux mois, c'est l'affaire de 10 à 20 jours.... Vous n'en mourrez pas, heureusement... Et bonne réception de votre colis,en espérant que tout fonctionnera à merveille comme chez moi !
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • pithois a écrit :
    kristel33 a écrit :Bonjour,

    J'ai demandé la migration vers la freebox v6 la semaine dernière et pas de nouvelles non plus... et les précédents commentaires ne me rassurent pas!
    ça va me coûter 89€ pour peut-être la recevoir 2mois après, je trouve ça un peu gros! :(

    S'il s'agit d'une migration, cela veut dire que vous avez actuellement les services, donc patience, peut-être une rupture de stock passagère mais dans tous les cas, vous ne recevrez pas votre box dans deux mois, c'est l'affaire de 10 à 20 jours.... Vous n'en mourrez pas, heureusement... Et bonne réception de votre colis,en espérant que tout fonctionnera à merveille comme chez moi !
    Oui je ne vais pas en mourir en effet! :D
    Mais je trouve que payer quasi 90€ pour "frais de services" c'est énorme, surtout que la ligne est déjà en service... j'aurais compris si le service était réactif!
    J'ai eu d'autres FAI et fait déjà d'autres migrations... en une semaine c'était plié!
    M'enfin, j'espère quand-même la recevoir d'ici la fin du mois :oops:
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 8h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »