Freebox OS - Fichiers MKV

• Bonsoir, j'ai un petit soucis avec ma freebox plus précisément avec l'application web "Freebox OS" qui permet de paramétrer sa box, téléchargements, fichiers du disque etc etc.
    En effet, lorsque je souhaite ouvrir un film en HD 720p d'environ 4 à 5 Go, impossible de le lire directement par le lecteur de cette application comme je le fais pour les séries par exemple, en effet le film se met à se télécharger sur mon ordinateur comme un fichier normal ..
    Du coup il faut que j'attend que le fichier se (re)télécharge sur mon ordinateur ..
    Pouvez-vous m’éclaircir sur le problème, peut-être existe t-il une solution ?
    Je précise que le fichier HD est un fichier MKV
    Merci en tout cas,
    A bientôt

Alexandre
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Hello

essaye avec vlc car l'explorateur ou tes codec permettent pas forcement de lire du mkv directement par le reseau ;)

vlc fait tous et intègre ses propres codecs ;)

http://videolan.org

edit: pi profite ya une mise a jour du player avec le mkv ;)
    viewtopic.php?f=7&t=8738
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Oui j'utilise vlc. Juste le soucis c'est que je télécharge un film par la box et ensuite je suis obligé de le re télécharger de la box vers mon ordinateur car le lecteur freebox os n'ouvre pas le fichier mkv. Pourtant sur ma télé en allant sur le disque dur le film se lance .. Bizarre bizarre quand même ..