Freebox OS - Fichiers MKV

• Bonsoir, j'ai un petit soucis avec ma freebox plus précisément avec l'application web "Freebox OS" qui permet de paramétrer sa box, téléchargements, fichiers du disque etc etc.
    En effet, lorsque je souhaite ouvrir un film en HD 720p d'environ 4 à 5 Go, impossible de le lire directement par le lecteur de cette application comme je le fais pour les séries par exemple, en effet le film se met à se télécharger sur mon ordinateur comme un fichier normal ..
    Du coup il faut que j'attend que le fichier se (re)télécharge sur mon ordinateur ..
    Pouvez-vous m’éclaircir sur le problème, peut-être existe t-il une solution ?
    Je précise que le fichier HD est un fichier MKV
    Merci en tout cas,
    A bientôt

Alexandre
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Hello

essaye avec vlc car l'explorateur ou tes codec permettent pas forcement de lire du mkv directement par le reseau ;)

vlc fait tous et intègre ses propres codecs ;)

http://videolan.org

edit: pi profite ya une mise a jour du player avec le mkv ;)
    viewtopic.php?f=7&t=8738
  • Oui j'utilise vlc. Juste le soucis c'est que je télécharge un film par la box et ensuite je suis obligé de le re télécharger de la box vers mon ordinateur car le lecteur freebox os n'ouvre pas le fichier mkv. Pourtant sur ma télé en allant sur le disque dur le film se lance .. Bizarre bizarre quand même ..