etape 2 depuis 10 jours (fibre)

  • Bonjour
    Ma freebox fibre optique est bloquée a l'étape 2 depuis 10 jours,
    Au départ il s'agissait d'un problème collectif (cri-75) qui semble avoir été
    résolu. Plusieurs appels au 3244 me disent qu'il faut attendre

    Jeudi dernier Free m'a contacté pour connaître mes disponibilités
    pour le passage d'un technicien et depuis : RIEN

    J'ai rappelé ce matin et on me dit qu un technicien ne passera pas,
    car le probleme reste collectif ,

    Bref , on me raconte n'importe quoi selon le jour et l'humeur de la personne
    que j'ai en ligne

    Je ne sais plus quoi faire.
    Faut il fuir Free ? Pourquoi y a t il un tel manque de cohérence dans les infos ?

    En même temps , je bosse dans une boutique faisant partie du réseau Kiala
    et je vois quotidiennement des dizaines de personnes insatisfaites
    qui rapportent leur freebox pour resilier
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Gekaweb
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bjr

    Merci pour votre réponse
    Je viens de vous envoyer les infos en MP
  • Bonjour Gekaweb
    Je vous confirme qu’après les différentes investigations effectuées sur votre ligne qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon