Bloqué a l'etape 1
-
Bonjour,
Voila je viens vers vous car depuis le 20 octobre, date de ma souscription au service optique de free, je reste bloqué a l'étape 1.
Mon immeuble (Paris 13 ème) est raccordé au la fibre (par SFR il me semble) et le 32 44 ma dis que mon raccordement ne devrait pas trop durée.
Par ailleurs, je n'est jamais été en contact avec le technicien Free qui été censé venir me poser mon boitier.
Je me demande donc si on reste dans des délais "normaux" ou si je dois me poser la question de la résiliation?
Merci de vos réponse!
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Je suis exactement dans la même situation que vous, j'habite dans le 13e dans un immeuble fibré par SFR. Je me suis inscris le 10 octobre à l'offre Free fibre optique. A ce jour toujours aucune nouvelle et bloqué en étape 1. Je crois que le délai anormalement long vient du fait que c'est un technicien de SFR qui doit se déplacer pour installer le PTO et non de Free, mais je n'en suis pas sûr à 100%.
Je pense que l'attente va durer plusieurs semaines/mois.
Cordialement.
J'ai regarder sur d'autre forum et les gens sont affirmatif c'est bien un technicien Free qui doit venir posé le PTO.
J'avoue que je commence a perdre patience surtout parce qu'on a pas de date, ni de delai.
Cordialement!
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que la commande de raccordement est revenue en erreur,
Nous avons renouvelé le commande, merci de bien vouloir patienter le temps que ça soit traitée
Veuillez nous excuser pour tout désagrément causé. Merci de votre compréhension.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif