blocage étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour,

    abonné depuis quelques années a free en adsl.
    il y a une semaine j'ai eut l'agreable surprise de recevoir un cable optique avec un petit module.
    Je me dis chouette mon appartement est fibré et je vais pouvoir profiter pleinement de mon nouveau débit.
    donc je raccorde le petit module derrière le serveur freebox a l'endroit indiqué et je raccorde le cable du serveur freebox au mur.(on était venu m'installer la fibre il y'a plus d'1ans par le biais de sfr) et étant abonner chez free j'ai décliné leur offre.
    le branchement étant fait la freebox se bloque sur étape 2.
    donc en attendant j'ai rebranché l'adsl...mais qu'est ce que je dois faire pour pouvoir bénéficier de ce très haut débit.
    A savoir que sur mon tableau de bord, il m'indique bien que mon offre est fibre optique.

    merci de votre réponse .
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour chawi75
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé ,
    J'ai le même soucis que chawi75, en l'occurrence pas de connexion fibre alors que celle ci est bien connectée entre le boitier et la prise murale (rouge). Pouvez vous m'aider s'il vous plais. Merci d'avance .
  • Bonjour Nifren
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour moi aussi c pareil depuis dimanche 16 novembre bloque sur l etape 2 j ai lancé une demande d incident et on est le mardi 18 novembre et aucune nouvelle en plus on essaye de joindre par téléphone personne ne répond j aimerais bien savoir ou ca en ai
  • Bonjour Sakura
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci de me répondre j attend votre réponse merci d avance
  • bonjour,

    je suis toujours en attente d'une réponse...
  • chawi75 a écrit :bonjour,

    je suis toujours en attente d'une réponse...
    Bonjour chawi75
    Nous vous informons que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,

    Cela fait plus de 3 semaines que le ticket incident est ouvert et toujours aucune nouvelle de la part de Free.
    Surtout que la concurrence pousse derriere..
    J'aimerais rester fidèle à Free mais a vous de faire un effort aussi pour être un peu plus reactif.

    Merci.
  • bonjour,

    toujours sans nouvelle de free..c'est insupportable de n'avoir aucune nouvelle de votre part !!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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