migration vers la fibre

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
    Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique.
    Orange l'a proposé il y a plusieurs mois.
    Hier des gens de SFR sont passés pour proposer le raccordement.
    Mais je ne vois pas sur mon interface utilisateur la possibilité de migrer vers la fibre.

Merci de m'indiquer comment faire.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour tawillo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

J'ai essayé d'envoyer par MP, les infos.
    Cependant, il reste dans la boîte d'envoi
    et ne se met pas ds les messages envoyés.
  • bonjour
    la fibre passe également dans ma rue
    la pub orange,et sfr sont arrivées ds ma boite au lettre... ,pouvons nous ,nous raccorder avec free sur la fibre.
    merci
  • Bonjour steepane
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • tawillo a écrit :Bonjour Salmé,

J'ai essayé d'envoyer par MP, les infos.
    Cependant, il reste dans la boîte d'envoi
    et ne se met pas ds les messages envoyés.
    Bonjour tawillo
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Comme d'autre j'ai une Freebox Revolution en ADSL+
    Mon immeuble est raccordé par FO Orange et SFR a également installé un répartiteur

Comment dois-je faire pour pouvoir disposer d'un raccordement en FO Free ?

Merci d'avance
  • Bonjour jls
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • tawillo a écrit :Bonjour,

Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
    Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique.
    Orange l'a proposé il y a plusieurs mois.
    Hier des gens de SFR sont passés pour proposer le raccordement.
    Mais je ne vois pas sur mon interface utilisateur la possibilité de migrer vers la fibre.

Merci de m'indiquer comment faire.
    Idem je suis abonné Freebox revolution, mon immeuble est fibré par Orange. SFR et Bouygues proposent la fibre a leurs utilisateurs, Free peut-il exploiter cette fibre et si oui, me raccorder ? quelles sont alors les demarches?

Je trouve quand même très mystérieuse l'attitude de Free par rapport au support en général (trouver un numéro de tel de support reste tres compliqué) et a l'installation et l'utilisation de la fibre par ces utilisateurs en particulier. Mise a part faire de la pub à la télé pour vanter que la Freebox peut passer du Mega au Giga "comme par miracle", le vrai miracle serait qu'il le fasse vraiment. Il faut passer par des forums et des moyens alternatifs pour obtenir un simple renseignement, c'est assez pénible et décourageant.

Merci quand même aux ames de bonnes volontés
  • Bonjour onoff78
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    j'ai écris en MP comme vous me l'avez proposé hier. Merci, j'attends pour votre réponse
  • bonjour,mon immeuble a été fibré au mois d'octobre par orange.j'ai été démarché par orange et sfr.mais je souhaite rester chez free.
    suis je éligible à la fibre chez free?
  • Bonjour korn_730
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Moi aussi je suis abonné Freebox revolution ADSL, et ce depuis plusieurs annees ! mon immeuble est fibré par Orange. SFR et Bouygues m'ont demarché apres Orange, mais je prefererais conserver ma Freebox. Free pourra t'il me raccorder a la fibre, ou devrai je ceder a un concurent ?
    Merci
  • korn_730 a écrit :bonjour,mon immeuble a été fibré au mois d'octobre par orange.j'ai été démarché par orange et sfr.mais je souhaite rester chez free.
    suis je éligible à la fibre chez free?
    Bonjour korn_730
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • poudreverte a écrit :Bonjour,
    Moi aussi je suis abonné Freebox revolution ADSL, et ce depuis plusieurs annees ! mon immeuble est fibré par Orange. SFR et Bouygues m'ont demarché apres Orange, mais je prefererais conserver ma Freebox. Free pourra t'il me raccorder a la fibre, ou devrai je ceder a un concurent ?
    Merci
    Bonjour poudreverte
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Même que les autres demande.

Je suis également abonné Freebox avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
    Mon immeuble à été raccordé à la Fibre Optique par Orange, qui me l'a d'ailleurs proposé il y a plusieurs mois.

Comment est-il possible de migrer vers la fibre ?
  • salmé a écrit :
    poudreverte a écrit :Bonjour,
    Merci
    Bonjour poudreverte
    Merci
    Bonjour poudreverte
    Merci
    Equipe FREE
  • heyzho a écrit :Bonjour,

Même que les autres demande.

Je suis également abonné Freebox avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
    Mon immeuble à été raccordé à la Fibre Optique par Orange, qui me l'a d'ailleurs proposé il y a plusieurs mois.

Comment est-il possible de migrer vers la fibre ?
    Bonjour heyzho
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que cité précédemment. Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder ?

merci d'avance
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »