freebox bloquée sur l'étape 3-4
-
Bonjour à tous,
désappoitement pour ma part:
je viens de passer sur freebox car dégroupage récent sur ma commune...
La livebox tournait relativement bien, mais je voulais bénéficier de l'offre free qui parait plus complète.
une fois le branchement réalisé vendredi dernier, le boitier reste bloqué sur l'étape 3, de temps en temps 4...
J'ai appelé le sav, le test de positionnement est ok, la sav m'indique que d'autres vérifications vont être réalisées, mais sans précisions...
Quels sont les étapes à venir, comment avoir plus d'infos?
Bonne soirée
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Changement pour UPS le 15 janvier.
Mail le 25 janvier.
V6 livrée le 28 janvier.
Gamepad reçu le 15 février.
Fonctionnement: Nickel
bonjour pithois , vivement le week endpithois a écrit :Un bonjour amical à Salmé qui bosse un jour férié. Courage, le week-end va arriver !
je n'ai toujours pas de news sur ma console de gestion...
Avez-vous des infos, Salmé?
Bonne journée
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée le 8/11 ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés.
Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Nous voudrions bien vous présenter nos excuses pour ces difficultés!
merci pour les infos,
le test a été effectué lundi dernier, il s'est révélé positif donc le problème ne vient pas de là...
depuis pas de nouvelles sur les investigations en cours ni les délais, pas possible de joindre quelqu'un pour savoir ce qui se passe...
A+
Je vous confirme que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
toujours pas de news de free après une semaine de coupure...
ça commence à faire long (pas de précisions sur les délais ni sur les opérations en cours selon l'opérateur...
Bonne journée
ça y est, la freebox est synchronisée! pas d'explication du côté de free ni d'intervention, mais l'essentiel est que ça marche. Quels interventions sont réalisées dans ces cas-là?
Bonne journée
Merci à Salmé
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif