Pour les utilisateurs qui ont perdu du débit Solution !

  • Salut voila comme vous le savez "ou pas" y'a eut une maj pour le vdsl 2 le 27/10 et depuis certains abonné on perdu en débit comme moi ( 2 méga au lieu de 3 ) mais sa peut aller pire :mrgreen: .
    Voila ma solutions car free à régler automatiquement les freebox en vdsl 2 automatique (à 5km8 la blagounette :P ) Info : pour les ligne de 1km5 laissez ce mode + de 1km5 enlevez le ;)

    Voila comment procéder pour remettre sa freebox en mode normal pour les ligne de + 1,5km

    Etape 1 se co sur site de free et cliquer sur gestion de la synchronisation en VDSL2 Image
    Etape 2 Modifier le mode automatique pour le mode désactiver Image
    Etape 3 attendre 24 heure :mrgreen: et profiter d'une NET Amélioration MES 3 méga putain :P Image
    Voila pour ce tuto qui à marcher pour moi ;)
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour vinsdenice
    les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je rencontre le même souci, je suis passé de 10,7 méga à 9.6 méga.
    J'ai effectué cette manip mais rien ça n'a rien modifié...

    Salmé, merci par avance pour votre intervention.

    Cordialement,
  • Bonjour vinsdenice
    Nous vous informons que la ligne est fonctionnelle,
    votre freebox est allumée depuis 1 jour, 19 heures, 3 minutes
    nous vous prions de bien vouloir nous confirmer le rétablissement de cette dernière,
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • Dnice a écrit :Bonjour,

    Je rencontre le même souci, je suis passé de 10,7 méga à 9.6 méga.
    J'ai effectué cette manip mais rien ça n'a rien modifié...

    Salmé, merci par avance pour votre intervention.

    Cordialement,
    Bonjour Dnice
    Je vous prie de bien vouloir contacter notre assistance technique au 3244 afin d'effectuer les tests nécessaires
    Equipe FREE
  • Etre passé de 10.7 Mégas à 9.6, c'est terrible... La télé fonctionne, internet fonctionne, où est le problème à part dire à son voisin: j'ai plus (ou moins) de débit que toi ?
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Depuis 7(eh oui, 7!) mois, je connais ces baisses de débit, de fréquentes déconnexions intempestives. De multiples tickets incidents ouverts, des passages de techniciens free ou FT, et toujours le même problème !!!, sans compter le blabla du 3244... Conclusion : j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement sur mon compte bancaire (free peut toujours courir pour que je lui règle la prochaine facture), et je passe à la concurrence, sans aucun état d'âme : ma patience a des limites, et devant tant d'incompétence et de mauvaise volonté, je choisis un autre opérateur (à 23,99E /mois pendant 12m, puis à 37,99E, pour des prestations identiques. Free peut aller se rhabiller!
  • Bonjour vinsdenice
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 10h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »