Vos conseils pour brancher videoprojecteur sur FBx Revolutio

• Bonjour à tous !
    Avec beaucoup d'excitation je viens de recevoir mon paquet de Freebox Revolution, adieu donc la FreeBox V5 !!
    En quelques miniutes internet abreuvait mon pc via wifi... magique :-)
    Par contre moins magique pour mon videoprojecteur que je n'ai pas réussi à brancher car la connectique que j'utilisais sur la V5 n'existe plus sur la Revolution.
    >> vous qui avez l'air de vous y connaitre un peu si vous aviez quelques tuyeaux pour de nouveau pouvoir utiliser mon videoproj je vous auriez ma reconnaissance pour 20 ans et une bière !!

Mon installation en place (voir photo cables.jpg)
    - un videoprojecteur alimenté via un cable s-video (si j'ai bien compris)
    - un systeme d'enceinte ordinateur alimenté avec une prise jack (comme les écouteurs)

Mon gros hic est que je ne peux utiliser que le cable s-video pour alimenter l'image de mon videoproj : en effet j'ai coulé dans le mur un cable s-video.
    >> idéalement (mais il y a surement de meilleurs solutions d'où mon post sur ce forum) il faudrait
    - un adaptateur qui permette de transformer le flux image de la box (hdmi ou autre) vers une prise s-video (pour alimenter le videoproj)
    - un adaptateur qui permette de transformer le flux son de la box (???) vers une prise jack femelle (pour alimenter les enceintes)

tout conseil est bien venu et mon niveau est tellement bas que je prendrai tout conseils : si vous avez des liens vers des produits à acheter en ligne je suis preneur :-)
    ... et si les récompenses (reconnaissances et bières) ne conviennent pas je peux remplacer par autre chose :-)

d'avance merci pour votre aide !!
    Cordialement
    H, new FBrevolutionaute
    Fichiers joints
    cables
    cables.jpg (125.2 Kio)
    cables Vu 2092 fois
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?