2. le 7 aout, je recois ce message sur ma console de suivi chez free.fr :
"accusé/Reception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 7 août 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK-REF_DESAT "Conditions de désaturation non compatible avec les contrats BCL002 (situation à date) contactez nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"
3. J'appelle la hotline (payante

4. j'appelle ORANGE pour ouvrir une ligne dans mon logement neuf. Le technicien en ligne m'annonce que comme je suis client chez free, c'est à free de faire la commande à ORANGE, mais que free préfère en général que ce soit le client final qui paye l'ouverture de ligne.
5. Je demande confirmation à une amie, employée interne chez ORANGE, qui me confirme cette version des frais. Qui croire ? J'ai envie de la croire.
6. Je téléphone à la hotline (payante

7. Dans le désarroi et devant le refus de free d'ouvrir une ligne dans un logmement neuf, Je demande l'ouverture fin août d'une ligne ORANGE dans mon logement neuf.
8. en septembre, je m'aquitte de la modique somme de 140 euros auprès de ORANGE. La ligne est ensuite dégroupée vers free.
9. je recois une facture de 49 euros de la part de free, dans le cadre du déméngement de ligne (c'est ORANGE qui a fait le travail!!!)
10. en octobre, via le formulaire de réclamation en ligne chez free, je demande remboursement des 140 euros de orange.
11. le 3 novembre, voici la réponse de free :
"Vous nous interrogez au sujet de la facturation d'un montant de 39,99 euros, effectuée dans le cadre de votre abonnement Free
Haut Débit et en souhaitez le remboursement.
Nous vous signalons qu'il s'agit des frais correspondant à l'étude de faisabilité appelés aussi "frais installation nouvelle ligne",
tels que prévus par les Conditions Générales de Vente de votre abonnement et qui sont dus quel que soit le retour de cette
étude.
...
De plus, nous constatons que nos services ont enregistré une souscription par voie électronique sur notre site internet à votre
nom et pour votre numéro de ligne.
Nous vous rappelons que, dans le cadre de ce type de souscription, l'abonné est pleinement responsable des informations
fournies. Pour effectuer le câblage de votre ligne, nos techniciens ont utilisé ces informations. Par conséquent, la responsabilité
de Free n'est pas engagée.
Nous vous remercions de votre compréhension."
...Eh bien non, je ne comprend toujours pas...
D'autres personnes ont elles eu aussi d'avoir eu à payer leur déménagement de ligne free en passant par ORANGE, alors qu'il en est de la responsabilité de free, avec paiement en prime des 39 euros de déménagement auprès de free ? Certains ont-ils été remboursé des frais de déménagement par ORANGE (140 euros) ?