Que faire après la pose du boitier PTO par free??
-
Bonsoir,
j'ai reçu un technicien Free ce matin pour qu'il installe le boitier PTO, il est parti rapidement après avoir signé un papier sans dire au revoir ou quoi que ce soit; je voulais savoir ce que je devais faire pour avoir la fibre svp?
car pour l'instant je suis toujours en adsl, et sur mon interface compte free, je ne vois aucune nouvelle option pour migrer en fibre optique...
J'ai retesté en tant que nouvel abonné free pour voir quelle offre je disposais, et je suis bien éligible à la fibre optique.
Donc que dois-je faire svp?
Merci d'avance !
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 2To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart 'Surfer à 10Gbit/s chez soi' : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous informe que votre ligne est en cours de câblage
Prise de RDV OK le 23/10/2014 11:16:04
Pose de la PTO OK le 31/10/2014 10:34:11
Soudure de la PTO au boitier de palier OK le 31/10/2014 10:34:33
le raccordement au NRO n'est pas encore effectué, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que nous finalisons les actions restantes
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
alors j'ai reçu la jarretière Optique par chronopost et le cable fibre optique aussi, mais lorsque je branche, il ne se passe rien, je suis toujours en ADSL 2+ et non en fibre optique, savez-vous pourquoi? Merci!
Normalement la ligne devrez être fibrée,
le raccordement au NRO a été effectué le 20/11,
Nous vous invitons à contacter notre hotline technique afin d'ouvrir un ticket d'incident et effectuer les tests nécessaires
Nous profitons donc de cette occasion pour vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée
Lorsque je bascule en adsl tout marche.
je vous invite à ouvrir un ticket d'incident afin de pouvoir récupérer vos services en fibre optique
Je n'arrive pas à ouvrir de ticket incident depuis hier ( depuis que je veux ouvrir un ticket incident) et lorsque j'appelle le 32 44, ils me disent blabla en raison d'un grand nombre d'appel , veuillez rappeler plus tard.
savez-vous ce que je peux faire?
Et, est-ce normal d'avoir l'adsl ET la fibre en même temps sur la ligne? normalement Free devrait pas enlever l'adsl lorsqu'on a la fibre?
merci
"Nous ne pouvons pas traiter votre demande
Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag.
Afin de compléter votre diagnostic, nous vous invitons à contacter notre service d'assistance par téléphone au 32 44 *, accessible de 7h à minuit avec les identifiants hotline que vous pouvez retrouver sur cette page :
Identifiants Hotline
"