Bloqué étape 1

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

Je me suis inscrit le 10 octobre à l'offre optique de Free. Mon immeuble a été câblé par SFR.
    Quelques jours après mon inscription un employé de Free me téléphone pour me demander si mon appartement était déjà raccordé, je lui réponds que non. Il m'informe que la suite de la procédure passera par la prise d'un rendez-vous avec un technicien qui viendra raccordé mon appartement. Or depuis ce jour je suis toujours bloqué en étape 1, et plus aucune nouvelle.
    Je déménage dans trois jours et me retrouverais donc dans mon nouveau logement sans internet, télé et téléphone.
    Est-il possible d'avoir des informations sur l'évolution de mon inscription ?
    Mon identifiant est le fbx15940538 .

Merci.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour rotot
    la ligne est en attente de PTO, c'est en cours de raccordement au serveur optique
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps qu'on reçoive un retour suite à notre relance
    Nous sommes tout a fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce retard, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin finaliser le câblage, et ce, dans des délais raisonnables
    Merci de bien votre compréhension
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Merci pour la réponse rapide, je reste à l'écoute de toute information concernant l'évolution de la procédure.

Cordialement.
  • Bonjour ,
    je suis dans la même situation.
    Inscrit le même jour pour la fibre optique.
    L'ancien propriétaire était FREE en optique et j'ai quand même eu droit au passage d'un technicien free pour contrôler le raccordement et les numéro de prise.

Depuis son passage il avait estimé les délais d'attente à 5 j ouvrés pour terminer et valider l'installation et recevoir le matériel.
    Mais ça fait bientot 10j ouvrés et je suis toujours bloqué à l’étape 1 et le support téléphonique m'informe que tout est en cours et qu'il faut être patient ...

Alors soyons patient , lors de l'inscription il était indiqué que le délais max était d'un mois ... donc 10 novembre.
  • Bonjour gondrax
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé , je vous ai repondu en MP

je suis toujours au même stade ... étape 1
  • Toujours bloqué à l’étape 1 !!
    et vous rotot ? ca avance ?
  • Bonjour gondrax
    Je vous informe que votre ligne est en cours de câblage
    le raccordement au NRO n'est pas encore effectué, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que nous finalisons les actions restantes
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • et voila ça fait 1 mois que je suis bloqué ... (alors que l'ancien locataire était en fibre FREE)
    je ne vais malheureusement pas pouvoir rester dans cette situation plus longtemps.

N'est-il pas possible d'avoir au moins une estimation sur la date ?
    Ou est-il possible d'avoir une offre ADSL en attendant d’être en fibre ?

Sans avancement rapide , ni solution alternative je serais dans l'obligation d'annuler ma demande d'inscription.

Merci pour vos réponses.
    gondrax
  • Bon ben cela avance ... mais c'est une catastrophe.

en résumé , 40 jours pour avoir soit disant une ligne activé.
    20 jours pour avoir la freebox par ups

le 09/12 tout content je recois et j'installe ma freebox ... la freebox reste bloqué a l'installation à l'etape 2 (donc aucun signal)
    Un ticket est donc ouvert depuis le 09/12

J'ai attendu 2 mois pour pouvoir brancher la freebox et constater que cela ne fonctionne pas ...
  • Et bien je suis désolé pour vous, c'est vraiment pas de chance :( , je compatis !
    De mon côté je suis toujours bloqué en étape 1, maintenant depuis 2 mois et une semaine. Personne n'a pris contact avec moi. Bref, la routine.
  • Bon ben on va devoir se plonger dans le code civil pour lancer quelques procédures de dédommagements pour pour non-respect des engagements contractuels.

et surtout étudier les offres concurrentes similaires
  • Enfin en état de marche.
    demande faite le 10/10
    opérationnel le 19/12

bon courage ...
  • Bonsoir,
    Je me suis inscrite a free box depuis le 3 janvier 2015 et depuis je suis bloqué sur l'étape 1 ! Est ce normal ?
    Merci de votre réponse
  • Bonjour amaly319
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Moi aussi ça me gonfle toujours bloqué à l’étape 1 depuis le 2 janvier, pourrais-je vous communiquer mes identifiant par MP ?
    Merci.
  • Bonjour okatus
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

je suis bloquée à l'etape 1 depuis le 03 janvier 2014, est ce normal?

merci d'avance
  • Bonjour silia63
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je vous est envoyez mes identifiant.
    Cordialement.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »