Coupure à réputation ... !

• Bonsoir !

Toute la journée j'ai eu de très nombreuses coupure internet je dirais environ 2 par heure !

Ces coupures sont d'une durée d'environ 30 secondes mais cela suffit à déconnecter mes deux appareils du Wifi.
    L'heure disparaît de la Box et elle revient 30 secondes plus part.
    Ça a commencé à midi avec des Freez de la télévision par internet et depuis c'est toutes les 30 minutes ..

J'ai aussi relevé le nombre d'incident sur ma ligne "48 incidents en 4 heures" ça fait peur !

Alors je me demandais si ma Freebox V5 avait du mal ou bien simplement les serveurs Free qui sont en rade car je n'ai pour le moment vu aucun cas similaire.

Je vais appeler Free demain au plus tôt !

Alors ce que ce "bug" vous est déjà arrivé ?
    Pensez-vous que ce soit du à quelque chose d'autre ?

En tout cas merci pour vos futurs réponses et je vous souhaite une bonne fin de soirée !

Bien cordialement
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• YOP

vu la date et heure du post je t'invite à lire ceci ;)

viewtopic.php?f=61&t=8538

++