Problème suite à passage à la freebox revolution

  • Bonjour à tous,

    Il y a une semaine, j.ai reçu ma freebox revolution en remplacement de mon ancienne freebox qui avait toujours rendu de bon et loyaux service pendant 7 ans mais qui commençais à être à la peine à chaque mise à jour automatique.
    Depuis je n'ai que des problèmes!
    La tv ne marche pas ou saccade! J.ai donc appeler free qui m.a conseillé de modifier mes branchements électrique et de ne plus utiliser la connexion cpl que j.ai faite entre mon Pc et la freebox server.
    Depuis une légère amélioration, mais à présent c.est le wifi qui déconne ! Travaillant de chez moi, c.est particulièrement pénalisant!
    Bref je n'aurais JAMAIS du changer de box car avant tout fonctionnait parfaitement bien!
    Certains d.entre vous ont ils eu les mêmes problèmes à leur changement de box, comment les résoudre? Quelles sont les particularités de la révolution qui font que ça déconne à ce point?
    Merci par avance car je commence à désespérer!!
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Albest a écrit :Bonjour à tous,

    Il y a une semaine, j.ai reçu ma freebox revolution en remplacement de mon ancienne freebox qui avait toujours rendu de bon et loyaux service pendant 7 ans mais qui commençais à être à la peine à chaque mise à jour automatique.
    Depuis je n'ai que des problèmes!
    La tv ne marche pas ou saccade! J.ai donc appeler free qui m.a conseillé de modifier mes branchements électrique et de ne plus utiliser la connexion cpl que j.ai faite entre mon Pc et la freebox server.
    Depuis une légère amélioration, mais à présent c.est le wifi qui déconne ! Travaillant de chez moi, c.est particulièrement pénalisant!
    Bref je n'aurais JAMAIS du changer de box car avant tout fonctionnait parfaitement bien!
    Certains d.entre vous ont ils eu les mêmes problèmes à leur changement de box, comment les résoudre? Quelles sont les particularités de la révolution qui font que ça déconne à ce point?
    Merci par avance car je commence à désespérer!!

    Bonjour toujours personne pour me répondre? Car malgré la déconnexion de tous mes accès à internet, j'ai toujours erreur vidéo qui s.affiche sur la tv helppppppp!
  • 🚀 Booste ta Freebox
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