blocage étape 2 depuis 19/09/2014
-
bonjour,
je suis bloqué en étape 2 depuis les orages de la nuit de vendredi à samedi.
J'ai un besoin urgent de pouvoir me reconnecter vite (notamment à mon travail en cas de problème) et récupérer ma connexion.
Quelqu'un peut il m'aider?
help
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
hello
essaye d'"inverser les freeplugs de la tv et serveur et regarde si c'est bon
si c'est pas bon c'est l'orage du 19 septembre 2014, et c'est soit le modem dans ta freebox, soit le parafoudre sur la ligne qui à sauté, et faut donc vérifier les 2.
Sa peu suciter l'intervention d'un technicien free ou orange si un parafoudre sur la ligne à sauté et suivant l'incident, pas cool les pannes suite à orage
appel le 3244 le technicien te fera faire des tests et te proposera un echange et fera vérifier ta ligne par un technicien ( fait au plus vite car si c'est le parafoudre c'est FT qui intervien et c'est pas ups contrairement aux livraisons éclair de free )
essaye d'"inverser les freeplugs de la tv et serveur et regarde si c'est bon
si c'est pas bon c'est l'orage du 19 septembre 2014, et c'est soit le modem dans ta freebox, soit le parafoudre sur la ligne qui à sauté, et faut donc vérifier les 2.
Sa peu suciter l'intervention d'un technicien free ou orange si un parafoudre sur la ligne à sauté et suivant l'incident, pas cool les pannes suite à orage
appel le 3244 le technicien te fera faire des tests et te proposera un echange et fera vérifier ta ligne par un technicien ( fait au plus vite car si c'est le parafoudre c'est FT qui intervien et c'est pas ups contrairement aux livraisons éclair de free )
Dépanneur informatique et téléphonie
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Merci de ta réponse.
J'ai tout débranché (sauf la freebox) et je reste bloqué en étape 2. reste la freebox banchée a la prise du tel.
Un rendez vous avec un technicien est prévu le 2/10 (sic) en attendant tout est compliqué avec un seul gsm pour me relier au monde.
Il est possible que ce soit mon boitier qui ai pris la foudre mais je ne vois plus d'autre box sur mon gsm en wifi donc je pense pas être le seul dans le même cas.
Déjà faut voir le boitier de connexion type pieuvre à 8 fils (celui où je suis connecté) pendouiller comme mouette morte a son piquet depuis pas mal de temps...Les installations ont du être gorgées d'eau.
Après je sais pas si FT a envie de se défoncé pour un abonné free??? on va dire qu'on est pas mauvaise langue donc que si mais
çà traîne, et une semaine sans internet...ni téléphone...avec le boulot et tout...on se rend compte de notre dépendance.. c'est...insupportable en 2014!
Je suis certain que si j’étais chez orange çà serait déjà résolu alors j'y pense très fort...
J'ai tout débranché (sauf la freebox) et je reste bloqué en étape 2. reste la freebox banchée a la prise du tel.
Un rendez vous avec un technicien est prévu le 2/10 (sic) en attendant tout est compliqué avec un seul gsm pour me relier au monde.
Il est possible que ce soit mon boitier qui ai pris la foudre mais je ne vois plus d'autre box sur mon gsm en wifi donc je pense pas être le seul dans le même cas.
Déjà faut voir le boitier de connexion type pieuvre à 8 fils (celui où je suis connecté) pendouiller comme mouette morte a son piquet depuis pas mal de temps...Les installations ont du être gorgées d'eau.
Après je sais pas si FT a envie de se défoncé pour un abonné free??? on va dire qu'on est pas mauvaise langue donc que si mais
çà traîne, et une semaine sans internet...ni téléphone...avec le boulot et tout...on se rend compte de notre dépendance.. c'est...insupportable en 2014!
Je suis certain que si j’étais chez orange çà serait déjà résolu alors j'y pense très fort...
ils sont programmés comme des robotslewistherintelamon a écrit :Merci de ta réponse.
Après je sais pas si FT a envie de se défoncé pour un abonné free???
1) ils disent toujours qu'il faut être chez eux et que le depannage se passe en -72H
2) ils te disent aussi "débrouillez vous avec votre opérateur"
3) moi je les fait déplacer quoi qu'il arrive pour rester chez mon opértateur (2 fois déja)
moi j'irais jamais chez eux pour une seule raison !!!lewistherintelamon a écrit :Je suis certain que si j’étais chez orange çà serait déjà résolu alors j'y pense très fort...
la mauvaise fois à aider ou dépanner les utilisateurs des autres opérateurs qui utilisent leurs lignes par obligation, dont ils sont propriétaire et normalemnt prié d'entretenir
je peu t'assurer que sans argent je les fait déplacer ft, quitte à saisir gratuitement un avocat et je leur fait un mail ou courrier, que je vais faire les vérifications moi même poteau par poteau jusqu'au dslam, et que si je me tue ou m'électrocute aux poteaux, les voisins et l'avocat se ferons joie d'expliquer au bienpublic comment j'en suis arrivé là
Bon avant de m'enerver je me donne la volonté de les appeler comme expliqué plus haut ^^ ou je vais déclarer un incident reseau ici http://www.1013.fr/gesder/index.php si toutefois ils se veulent de vouloir le régler
PS: et le plus important, c'est que le reseau est bien assé pourrie pour le laisser pourrir d'avantage, donc c'est bien de forcer les sociétés à le remettre en circuit
Dépanneur informatique et téléphonie
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
SSD WD_Black SanDisk 2To à
158,90 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Le Cloud Gaming gratuit !
La manette Amazon Luna
Amazon Fire TV Stick HD
La chaine Canal+ offerte 12 mois !