Inscription fibre en étape 1

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

Je me suis abonné à la fibre Free et je suis en étape 1 depuis le 3 septembre. Est-ce normal ? A noter que j'ai déjà un PTO chez moi et j'ai communiqué le numéro lors de l'inscription.

Merci pour votre aide,
    Cordialement,
    Julien
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Hello,

Je suis dans la même situation, j'ai emménagé dans un nouvel appartement ayant déjà un PTO et avec un ancien locataire chez Free en Fibre !

Inscription le 29 Août, le 1er Septembre RDV à prendre avec un tech, le 8 passage du tech et raccordement à une nouvelle fibre.

Un technicien est quand même venu chez moi et m'a raccordé à une nouvelle fibre donc, niveau gestion des coûts il y a un truc à revoir.

Si pas de nouvelles demain j'appelle le 32 44

Bon courage !
  • Bonjour,

Toujours en étape 1 mais Free vient de m'envoyer un mail pour prendre RDV avec un technicien.
    En quoi consiste le raccordement à une nouvelle fibre ? J'ai déjà un PTO et, en tant que locataire, j'ai pas trop envie que Free se mette à faire des trous partout...

Merci pour vos précisions,
    Julien
  • Hello,

En fait il m'a raccordé à une nouvelle fibre sur le pallier, pas d'intervention chez moi. Il a juste utilisé un stylo laser pour vérifier son boulot à la fin (pour voir si le signal est ok du PTO à la cave).

Je suis passé en étape 3 dans la nuit.

A+
  • ok, merci pour l'info (et la rapidité de réponse), ça me rassure.
  • Bonjour à tous,
    Il faut noter que même si un PTO existe déjà, il est tout à fait normal qu'un technicien passe pour le "connecter" au logement suite au fait que la résiliation du preccedent occupant a entraîner une deconnexion. Cela explique les interventions des techniciens et peut être long en fonction de l'opérateur qui a fibré l'immeuble. Ensuite établir la connexion de l'immeuble au NRO. Cela nécessite de temps et donc explique le délai rélativement long qu'on pourrait observer. On gagnerait à être patient de temps en temps :)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »