Désynchro du player firmware 1.2.17

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Depuis 2 jours et la mise en veille du freeplayer pour aller au dodo, plus moyen de reconnecter le player.
    Il se remet en charge du firmware 1.2.17 et dit attendre la synchro avec la freebox qui n'arrive jamais.
    Vérification de l'ensemble des câbles, freeplugs, et là je me rends compte que la liaison ethernet des freeplugs ne fonctionnent pas, et ce en utilisant un câble ethernet la remplaçant.

Question :
    1. Est-ce le firmware qui est déficient dans la gestion des freeplugs, ou, l'un de ceux-ci, ou les deux, qui a (ont) lâché ?
    2. Faut-il attendre une m-à-jour ou connecter l'assistance de free ?

Je tiens à signaler que je suis un freenaute très satisfait de la qualité de free, même si, parfois, il y a des réglages à faire.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Précision, même avec un câble ethernet, le firmware 1.2.17 se relance à chaque allumage du freeplayer. Et vous ?
  • Salut!

Nouveau client free, j'ai eu exactement le même problème au premier démarrage. Je pensais avoir résolu le problème en connectant la box et le player via un câble ethernet sans passer par les plugs. Tout fonctionnait alors très bien. Mais depuis ce soir et une mise hors tension des box, impossible de retrouver le player qui télécharge en boucle le firmware et reboot. Peu importe qu'on utilise les plugs ou un câble ethernet en direct.

D'autre dans ce cas?
    Merci d'avance pour votre aide
  • salut,

même problème que vous depuis environ une semaine.

j'ai :
    1/ redémarré la freebox et le player : idem
    2/ redémarré la freebox et reset de du player (firmwire 1.6 de secours) : idem
    3/ j'ai joué avec toutes les prises (ou presque de la maison) : idem

merci de faire le nécessaire... mais je doute que nous ayons une réponse.
  • jamais eu de réponses.
    L'un des deux freeplugs est donc défectueux suite au passage du dernier firmware.
    Je n'ai pas les moyens de savoir lequel.
    Je trouve ridicule de faire déplacer un technicien... c'est quoi la solution ?

Merci.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »