Freebox Revolution et DLNA

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir,
    Je viens vers vous car je suis confronté à un petit soucis.
    Je possède une freebox revolution équipé d'un server et du player branché en CPL.
    J'ai également un PC en CPL ainsi qu'une tablette en Wifi.
    Avec Windows media player j'utilise la fonction DLNA et j'ai donc coché ce qu'il fallait dans 'diffuser en continu'.
    Lorsque je selectionne un fichier (MP3, JPG, Avi etc...) sur mon PC et que je choisis play to Freebox, une fenêtre de lecture s'affiche sur mon PC, mais mon téléviseur m'affiche tout à coup un ecran noir et dans la fenêtre de lecture sur mon PC survient un message 'Erreur de périphérique inattendue'. J'ai exactement le même résultat depuis ma tablette.

    Bizarrement cela marchait il y a quelques semaines alors que je n'ai rien touché il me semble!
    De plus le DLNA fonctionne dans l'autre sens car depuis mon téléviseur via l'interface du player apparait bien mon partage DLNA dans mes disques et je peux lire n'importe quel fichier.
    Malheureusement c'est dans l'autre sens que les choses m'intéressent...

    Quelqu'un aurait il une idée?
    Merci d'avance pour votre aide
  • Bonjour !
    Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Le boitier TV »